Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Collaboration entre l'Ontario et Dnaagdawenmag Binnoojiiyag pour offrir un soutien aux enfants, jeunes et familles autochtones

Communiqué

Collaboration entre l'Ontario et Dnaagdawenmag Binnoojiiyag pour offrir un soutien aux enfants, jeunes et familles autochtones

Dnaagdawenmag Binnoojiiyag est désigné comme société d’aide à l’enfance autochtone

Keene — Aujourd'hui, Todd Smith, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires a annoncé officiellement la désignation de Dnaagdawenmag Binnoojiiyag comme société d'aide à l'enfance autochtone. L'annonce réaffirme l'engagement pris en matière de collaboration afin d'améliorer les résultats des enfants et des jeunes autochtones de Durham, Highland Shores, Kawartha-Haliburton, Simcoe Muskoka et de la région de York, et les possibilités qui leur sont offertes.

« Les sociétés d'aide à l'enfance autochtones jouent un rôle important au plan de la prestation de services culturellement adaptés aux enfants, jeunes et familles au sein de leurs collectivités », a déclaré le ministre Smith. Dnaagdawenmag Binnoojiiyag Child and Family Services a conçu un modèle de services qui tient compte des suggestions et des attentes de la communauté. Nous célébrons aujourd'hui toutes vos réalisations. Nous continuerons notre collaboration avec votre personnel et les membres de votre conseil d'administration afin de concrétiser votre vision en matière de prestation de services. »

L'Ontario a pris un engagement ferme consistant à offrir aux enfants pris en charge des soutiens et des services culturellement adaptés. En collaborant avec les sociétés d'aide à l'enfance, la province appuie les efforts continus déployés pour garder, dans la mesure du possible, les enfants et les jeunes dans leurs familles et leurs collectivités.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Autochtones Enfants et adolescents Parents