Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre associée déléguée au dossier de l'Enfance et à la Condition féminine à l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d'êtres humains

Déclaration

Déclaration de la ministre associée déléguée au dossier de l'Enfance et à la Condition féminine à l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d'êtres humains

Aujourd’hui, Jill Dunlop, ministre associée déléguée au dossier de l'Enfance et à la Condition féminine, a fait la déclaration suivante au sujet de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains :

« Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains, j’aimerais attirer l’attention de la population sur la regrettable prévalence de la traite de personnes dans notre province. Je tiens aussi à saluer les survivants et les intervenants qui se mobilisent pour sensibiliser le public à ce crime odieux et le combattre.

La traite de personnes ravit aux personnes exploitées et maltraitées leur sécurité, leur gagne-pain et leur dignité. Les survivants se trouvent confrontés à des obstacles énormes lorsqu’ils quittent leurs trafiquants, dans leurs efforts de rétablissement du traumatisme subi et dans l’établissement d’une vie saine.

Aujourd’hui et à l’avenir nous devons faire la lumière sur ce crime abominable en en parlant ouvertement.

Il est difficile de croire que des actes aussi terribles se produisent si près de chez nous, mais la réalité est que les cas d’exploitation sexuelle sont plus nombreux en Ontario que dans toute autre province.

J’en suis profondément préoccupée - non seulement dans mon nouveau rôle responsable du bien-être des femmes et des enfants, mais également personnellement, en tant que femme et mère de trois filles.

Notre gouvernement fait tout son possible pour assurer que les personnes touchées par la violence et l’exploitation reçoivent les soutiens dont elles ont besoin, tout en sévissant contre les contrevenants.

Notre objectif est de bien écouter, afin de pouvoir aider efficacement les femmes et les filles aux quatre coins de l’Ontario. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé des tables rondes, à l’échelle de la province, sur le sujet de la traite de personnes avec des intervenants et des survivants, en vue de créer un système de soutien réellement efficace pour les victimes de la traite d’êtres humains et les personnes à risque.

Nous devons éliminer les causes de la violence pour que les générations futures de la province puissent vivre à l’abri des menaces, de la peur, de l’exploitation et de la violence. »

Si vous êtes ou avez été victime de la traite de personnes ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, appelez la Ligne d'urgence canadienne contre la traite des personnes, ouverte 24 heures sur 24, sept jours sur sept, au 1 833 900-1010.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents Nouveaux venus Parents Femmes