Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien accordé aux enfants autistes et aux familles d'enfants autistes en Ontario

Document d'information

Soutien accordé aux enfants autistes et aux familles d'enfants autistes en Ontario

Le Groupe consultatif du Programme ontarien des services en matière d'autisme a entamé ses travaux en collaboration avec le ministère afin d'étudier les commentaires glanés lors des consultations organisées au cours du mois de mai. Les résultats du sondage en ligne et des assemblées téléphoniques, de même que tous les mémoires par écrit que nous avons reçus lui ont été fournis.

Ces documents permettront au groupe de disposer de tout un éventail d'idées et de points de vue. Pour assurer leur impartialité et leur transparence, les mémoires n'ont pas été examinés ou approuvés par le ministère à des fins d'établissement de la qualité ou de l'exactitude.

Le ministère a reçu des données sur le nombre d'enfants inscrits sur la liste d'attente de la part des neuf fournisseurs de services qui géraient auparavant les listes d'attente régionales du Programme ontarien des services en matière d'autisme.

Selon les chiffres les plus à jour, 24 924 enfants attendent de recevoir des services, tandis que 10 365 reçoivent des services à l'heure actuelle. Grâce à l'expansion de la gamme de services offerts en vertu du nouveau Programme ontarien des services en matière d'autisme, on s'attend à ce qu'un plus grand nombre de familles demandent un soutien. Par ailleurs, certaines familles ont commencé à bénéficier d'un budget pour les services aux enfants et ne figurent plus sur la liste d'attente en vue de la prestation de services.

En outre, le ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires a demandé que des mises à jour sur le nombre total d'enfants bénéficiant de services et le nombre d'enfants attendant d'en bénéficier soient affichées tous les mois sur Ontario.ca/autisme.

À ce jour, le montant de 4,4 millions de dollars a été versé à 260 familles par l'entremise des budgets pour les services aux enfants afin de leur permettre de commencer à acheter les services qui leur sont le plus utiles.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Enfants et adolescents Parents