Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des services offerts aux enfants et aux familles de Newmarket et d'Aurora dans des bâtiments modernisés

Communiqué

Des services offerts aux enfants et aux familles de Newmarket et d'Aurora dans des bâtiments modernisés

La réalisation de travaux de réparation et de modernisation d’organismes communautaires correspond au plan visant la création de collectivités plus sûres et plus saines

NEWMARKET — L’Ontario accorde une aide à des organismes communautaires de Newmarket et d’Aurora pour la réalisation de travaux de réparation et de modernisation afin qu’ils puissent continuer d’offrir des services aux enfants et aux familles.

Aujourd’hui réunies au Blue Door Shelters de Kevin’s Place, Jill Dunlop, ministre associée déléguée au dossier de l’Enfance et à la Condition féminine, et Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et députée de Newmarket—Aurora, ont annoncé un investissement gouvernemental de plus de 334 000 $ pour des travaux de réparation et de modernisation d’organismes locaux. Cet investissement pour des travaux d’urgence comprend la somme de 134 400 $ pour le refuge pour jeunes de Kevin’s Place, 6 000 $ pour le Community Living Newmarket Aurora District.

« Aider nos partenaires communautaires à entretenir et à moderniser leurs bâtiments est primordial pour assurer la sécurité de la population de Newmarket, a déclaré Mme Elliott. Cet important investissement permettra de veiller à ce que les jeunes de notre communauté aient accès à des services d’hébergement d’urgence de qualité lorsqu’ils en ont le plus besoin. »

« Ces travaux de réparation et de modernisation sont essentiels pour assurer des conditions sûres pour le personnel dévoué de première ligne et les collectivités qu’il sert, de dire la ministre Dunlop. Investir dans ces travaux importants signifie que ces organismes et ces maisons d’hébergement peuvent se concentrer sur leurs activités essentielles. »

Grâce au Programme de renouvellement des installations des partenaires, le gouvernement investit un total de 11 millions de dollars dans plus de 350 projets, permettant ainsi la réalisation de travaux de réparation et de modernisation de 124 organismes communautaires d’un coin à l’autre de l’Ontario.

Ces investissements aident les organismes à entretenir leurs bâtiments afin qu’ils puissent offrir de meilleurs services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, aux femmes et aux enfants victimes de violence familiale, aux Autochtones, et aux enfants ayant des besoins en matière de santé mentale.

Aider nos partenaires communautaires à entretenir et à moderniser leurs bâtiments fait partie du plan du gouvernement visant la création de collectivités plus sûres et plus saines.

Faits en bref

  • L’investissement de 334 000 $ sera réparti entre trois organismes locaux, soit Kevin’s Place, à Newmarket, Yellow Brick House, à Aurora, et Community Living, à Newmarket.
  • Les maisons d’hébergement d’urgence pour femmes à l’échelle de la province offrent des services à plus de 17 000 femmes et enfants chaque année.
  • En Ontario, on compte plus de 70 000 adultes ayant une déficience intellectuelle et environ 18 000 d’entre eux reçoivent des soutiens résidentiels dans diverses collectivités de la province.
  • En 2017-2018, près de 109 000 familles d’un coin à l’autre de l’Ontario ont reçu des services de 49 sociétés d’aide à l’enfance, y compris 11 sociétés autochtones et trois sociétés à caractère confessionnel.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Parents Personnes ayant des déficiences