Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les enfants et familles du Nord de l'Ontario recevront des services dans des bâtiments rénovés

Communiqué

Les enfants et familles du Nord de l'Ontario recevront des services dans des bâtiments rénovés

La réparation et la rénovation des bâtiments des organismes communautaires font partie du plan de l’Ontario visant à bâtir des collectivités plus saines et sécuritaires

THUNDER BAY - L'Ontario aide des organismes communautaires à réparer et à rénover leurs bâtiments afin qu'ils puissent continuer à offrir des services aux enfants et aux familles.

Aujourd'hui, Todd Smith, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, et Greg Rickford, ministre des Affaires autochtones, étaient à la Ontario Native Women's Association pour annoncer que l'Ontario allait investir plus de 1,6 million de dollars dans la réparation et la modernisation de bâtiments d'organismes un peu partout dans le Nord de l'Ontario. Ces fonds comprennent un investissement de 678 500 $ pour l'Ontario Native Women's Association (ONWA). Cet investissement servira principalement à l'ajout d'un nouvel ascenseur, afin de permettre à l'ONWA de devenir entièrement accessible et d'aider à l'élaboration et à la prestation de ces services auprès des femmes et des enfants autochtones.

« Il est tout à fait logique d'aider nos partenaires communautaires à entretenir et à moderniser leurs bâtiments, affirme le ministre Rickford. Nos organismes locaux travaillent fort chaque jour pour aider des personnes qui ont besoin d'un soutien supplémentaire. Nous voulons nous assurer que leurs bâtiments sont sécuritaires et en bon état afin qu'ils puissent offrir des services et des programmes de qualité pour les années à venir. »

« Je suis fier que notre gouvernement continue à soutenir les services importants dont la population a besoin, explique le ministre Smith. Lorsque les organismes communautaires sont en mesure d'effectuer les réparations nécessaires à leur bâtiment, ils peuvent ensuite consacrer tous leurs efforts à servir la population. »

Ces investissements permettent d'aider les organismes à conserver la capacité des bâtiments, tout en offrant de meilleurs services aux personnes ayant des troubles de développement, aux femmes et aux enfants victimes de violence familiale, aux personnes autochtones et aux enfants ayant des besoins en santé mentale.

L'aide offerte aux partenaires communautaires en vue d'entretenir et de moderniser leurs bâtiments fait partie du plan du gouvernement visant à bâtir des collectivités plus saines et sécuritaires.

Faits en bref

  • L’investissement de 1,6 million de dollars sera distribué parmi des organismes situés à Kiiwetioong, Kenora–Rainy River, Thunder Bay–Superior-Nord, Thunder-Atikokan, Mushkegowuuk–Baie James, Algoma–Manitoulin, Sault Ste. Marie, Nickel Belt, Sudbury, Timmins et Timiskaming–Cochran.
  • Grâce au Programme annuel de renouvellement des installations des partenaires, le gouvernement investira un total de 11,5 millions de dollars dans plus de 350 projets visant à moderniser et à réparer les bâtiments des organismes communautaires de partout en Ontario.
  • En 2018-2019, des Centres de traitement pour enfants ont offert des services de réadaptation à plus de 100 000 enfants et jeunes ayant des besoins spéciaux, ainsi qu’à leur famille.
  • Il y a plus de 70 000 adultes ayant une déficience développementale en Ontario et environ 18 000 d’entre eux reçoivent du soutien résidentiel dans des collectivités de partout dans la province.
  • En 2017-2018, près de 109 000 familles en Ontario ont reçu des services auprès de 49 sociétés d’aide à l’enfance, y compris 11 sociétés autochtones et 3 sociétés confessionnelles.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Parents Personnes ayant des déficiences