Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario souligne le Jour des enfants et des jeunes pris en charge

Déclaration

L'Ontario souligne le Jour des enfants et des jeunes pris en charge

Le gouvernement réitère son engagement à les aider à réaliser pleinement leur potentiel

TORONTO - Aujourd'hui, Jill Dunlop, ministre associée déléguée au dossier de l'Enfance et à la Condition féminine, et Stephen Lecce, ministre de l'Éducation, ont fait la déclaration suivante pour souligner le Jour des enfants et des jeunes pris en charge.

« Le Jour des enfants et des jeunes pris en charge est l'occasion de nous sensibiliser à la cause des enfants et des jeunes qui sont pris en charge par une société d'aide à l'enfance en Ontario et de réaffirmer notre engagement envers eux pour les aider à réaliser pleinement leur potentiel.

C'est aussi l'occasion de remercier le personnel, les cadres et les partenaires communautaires qui sont au front pour soutenir les jeunes et les familles et assurer leur santé et leur sécurité, particulièrement durant l'éclosion de la COVID 19. Grâce à leur engagement et à leur dévouement, les enfants et les jeunes partout en Ontario continuent d'avoir accès aux mesures de soutien et aux ressources cruciales dont ils ont besoin.

Les enfants et les jeunes actuellement et précédemment pris en charge apportent une énorme contribution à notre province par la force, le courage et la résilience dont ils font preuve chaque jour. Nous les remercions de partager leurs expériences vécues et leurs idées tandis que nous réaménageons et modernisons le système de bien être de l'enfance en Ontario pour veiller à bâtir un système qui donne aux enfants et aux jeunes pris en charge le soutien qu'ils méritent.

En cette période sans précédent, rien n'importe plus que protéger la santé et le bien être des enfants et des jeunes pris en charge.

Devant l'éclosion de la COVID-19, notre gouvernement a pris des mesures décisives pour répondre aux besoins immédiats des enfants et des jeunes pris en charge. Tant que durera la crise de la COVID-19, aucun jeune actuellement ou précédemment pris en charge en Ontario ne sera privé en raison de l'âge de recevoir les mesures de soutien et les services qu'il reçoit actuellement par l'entremise des sociétés d'aide à l'enfance.

Notre gouvernement est fermement résolu à fournir les meilleurs soins et le meilleur soutien aux enfants et aux jeunes dans le système de bien être de l'enfance. Notre vision se traduit par un Ontario où chaque enfant et chaque jeune ont les mesures de soutien dont ils ont besoin pour réussir et s'épanouir. À travers notre participation au renforcement du système de bien être de l'enfance, nous avons obtenu des informations précieuses sur le stade déjà franchi par le secteur du bien être de l'enfance et le stade à atteindre ultérieurement. Le besoin d'un changement est clair.

Nous voulons que tous les enfants et les jeunes pris en charge sachent qu'ils ne sont pas seuls et que nous comptons rester à leur écoute, collaborer avec eux et bâtir un système qui leur procure les résultats qu'ils méritent. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Parents