Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance l'examen de la société d'aide à l'enfance de la région de York

Déclaration

L'Ontario lance l'examen de la société d'aide à l'enfance de la région de York

TORONTO — La ministre associée déléguée au dossier de l'Enfance et à la Condition féminine, Jill Dunlop, a publié aujourd'hui la déclaration suivante sur le lancement d'un examen opérationnel et la publication d'une directive à la Société d'aide à l'enfance de la région de York.

« Compte tenu de plusieurs allégations troublantes de racisme, d'intimidation et de harcèlement à la Société d'aide à l'enfance de la région de York, nous lançons un examen opérationnel. Nous voulons assurer la santé et le bien-être du personnel afin que les enfants, les jeunes et les familles de la région de York puissent être certains de recevoir des services optimaux et culturellement appropriés.

L'examen opérationnel permettra d'enquêter sur les allégations de racisme, d'intimidation et de harcèlement impliquant la haute direction de la Société d'aide à l'enfance de la région de York. Le ministère s'attend à ce qu'un examen complet soit effectué et que des mesures soient prises pour mieux protéger les enfants et les jeunes vulnérables de la région de York. Notre priorité demeure les enfants, les jeunes et les familles de la région de York. Nous publions également une directive à l'intention de la Société d'aide à l'enfance de la région de York pour lui demander de régler adéquatement les problèmes liés à la culture organisationnelle.

Notre gouvernement ne tolère pas le racisme, la discrimination, l'intimidation ou le harcèlement de quelque nature que ce soit. Ces allégations sont extrêmement troublantes, et nous tenons à ce que les résidents de la région de York sachent que nous ne prenons pas cette affaire à la légère. Nous prendrons les mesures nécessaires dès que nous aurons reçu les conclusions de cet examen, que nous nous engageons à rendre publiques. Nous espérons que le conseil d'administration prend ces allégations tout aussi au sérieux que nous. En attendant, nous continuons à nous concentrer sur les enfants, les jeunes et les familles qui comptent sur la Société d'aide à l'enfance de la région de York pour s'assurer qu'ils reçoivent l'aide dont ils ont besoin et pour leur donner la possibilité de réussir. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Autochtones Enfants et adolescents