Nouvelles : Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

Nouvelles : Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires  RSS

  • L'Ontario annonce un financement en vue de lutter contre l'exploitation sexuelle

    OTTAWA - L’Ontario protège l’essentiel en investissant jusqu’à 271 000 dollars en faveur de Voice Found, un organisme domicilié à Ottawa qui soutient les survivantes d’exploitation sexuelle. En outre, la province étudie de nouvelles approches pour lutter contre l’exploitation, soutenir les survivantes et obliger les délinquants à rendre des comptes.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario appuie le Centre Grandview pour enfants

    OSHAWA - Aujourd'hui, Lisa MacLeod, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, a rendu visite au Centre Grandview pour enfants afin de remercier l'organisation pour son travail auprès des enfants de la communauté et de confirmer l'engagement du gouvernement à appuyer le Centre tandis qu'il va de l'avant avec ses projets de construction d'un nouveau siège social et d'un nouveau centre de traitement pour enfants à Ajax.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario annonce la formation du Groupe consultatif du POSA

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario continue de soutenir les enfants et les jeunes autistes en formant un groupe d'experts sur les soutiens axés sur les besoins. Dans la foulée des consultations provinciales sur l'autisme, le groupe de 20 membres formulera, à l'intention de la ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, Lisa MacLeod, des recommandations collectives sur la meilleure façon d'intégrer les suggestions glanées lors des consultations au Programme ontarien des services en matière d'autisme.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • Lancement des consultations publiques sur l'autisme en Ontario

    TORONTO - Le gouvernement de l’Ontario accorde la priorité aux familles en les invitant à participer à des consultations publiques qui permettront de déterminer comment mieux soutenir les enfants et les jeunes autistes ayant des besoins complexes.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario améliore les soutiens offerts aux enfants atteints d'autisme

    (TORONTO) - Le gouvernement de l'Ontario place les personnes au premier plan en améliorant le Programme ontarien des services en matière d'autisme, qui entrera en vigueur le 1er avril 2019.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario fait preuve de leadership à l'égard des questions féminines aux Nations Unies

    NEW YORK — Le gouvernement pour la population de l'Ontario défend ardemment l'égalité des sexes conformément à son engagement à mettre fin à la violence faite aux femmes et à l'exploitation sexuelle. L'honorable Lisa MacLeod, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires et ministre déléguée à la Condition féminine, s'est jointe à la délégation canadienne, à New York cette semaine, à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies afin de souligner les inégalités auxquelles les femmes et les filles sont confrontées au pays et à l'étranger.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • Déclaration des ministres MacLeod, Scott, Jones et Mulroney sur la Journée de sensibilisation à la traite de personnes

    Lisa MacLeod, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires et ministre déléguée à la Condition féminine, Laurie Scott, ministre du Travail, Sylvia Jones, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, et Caroline Mulroney, procureure générale, ont publié aujourd’hui la déclaration suivante concernant la Journée de sensibilisation à la traite de personnes :

    Déclaration | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario prend des mesures décisives pour aider davantage de familles touchées par l'autisme

    (TORONTO) - Les familles de 23 000 enfants se trouvant actuellement en difficulté sur les listes d’attente du Programme ontarien des services en matière d’autisme vont finalement recevoir un soutien financier pour les aider à se procurer des services en matière d’autisme.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

Plus de nouvelles