Nouvelles : Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

Nouvelles : Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires  RSS

  • L'Ontario fait preuve de leadership à l'égard des questions féminines aux Nations Unies

    NEW YORK — Le gouvernement pour la population de l'Ontario défend ardemment l'égalité des sexes conformément à son engagement à mettre fin à la violence faite aux femmes et à l'exploitation sexuelle. L'honorable Lisa MacLeod, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires et ministre déléguée à la Condition féminine, s'est jointe à la délégation canadienne, à New York cette semaine, à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies afin de souligner les inégalités auxquelles les femmes et les filles sont confrontées au pays et à l'étranger.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • Déclaration des ministres MacLeod, Scott, Jones et Mulroney sur la Journée de sensibilisation à la traite de personnes

    Lisa MacLeod, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires et ministre déléguée à la Condition féminine, Laurie Scott, ministre du Travail, Sylvia Jones, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, et Caroline Mulroney, procureure générale, ont publié aujourd’hui la déclaration suivante concernant la Journée de sensibilisation à la traite de personnes :

    Déclaration | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario prend des mesures décisives pour aider davantage de familles touchées par l'autisme

    (TORONTO) - Les familles de 23 000 enfants se trouvant actuellement en difficulté sur les listes d’attente du Programme ontarien des services en matière d’autisme vont finalement recevoir un soutien financier pour les aider à se procurer des services en matière d’autisme.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario s'engage à améliorer les services du système de protection de l'enfance

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario pour la population tient résolument à améliorer les résultats obtenus dans le système de protection de l'enfance de la province en constituant trois nouvelles tables rondes chargées de suggérer des améliorations. Dirigées par trois présidents nommés par la ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires et relevant d'elle directement, ces tables rondes compteraient parmi leurs membres des personnes qui ont de l'expérience dans les domaines du bien-être de l'enfance autochtone, des enfants pris en charge et des jeunes placés sous garde.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • Le gouvernement de l'Ontario pour la population annonce un plan pour rétablir la dignité, l'autonomie et la prise en main personnelle à l'égard du système d'aide sociale

    TORONTO — Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario pour la population a annoncé une série de réformes de l’aide sociale destinée à rétablir la dignité, à encourager l’emploi et à donner aux personnes les plus vulnérables de la province les moyens de sortir du cycle de la pauvreté.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario s'efforce de mettre fin à la violence contre les femmes et d'appuyer les survivantes

    TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario pour la population accède à un réseau de partenaires communautaires, notamment à environ 900 organisations membres, organismes et partenaires, dans le but de mettre fin à la violence contre les femmes et d’améliorer les services aux survivantes.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • Déclaration de la ministre MacLeod au sujet du plan d'aide sociale

    Lorsque j'ai prêté serment en qualité de ministre, il y a 138 jours, le premier ministre Ford a annoncé clairement deux choses. Il fallait non seulement réparer le système d'aide sociale de l'Ontario, mais également le rendre plus responsable et plus sensible aux besoins de la population qu'il doit servir.

    Déclaration | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • Le gouvernement fédéral n'a toujours pas de plan crédible pour gérer la crise à la frontière américaine

    Un sondage réalisé à des fins internes par le gouvernement fédéral et récemment rendu public en vertu des lois régissant l'accès à l'information révèle qu'un nombre croissant de Canadiennes et de Canadiens manquent de confiance dans la capacité de ce gouvernement de gérer l'arrivée des migrants illégaux.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario vient en aide aux enfants à risque et à leurs familles à Ottawa

    Le gouvernement de l'Ontario finance de nouveaux programmes dans la région d'Ottawa afin d'aider les enfants ayant des troubles du comportement à acquérir de nouvelles aptitudes dès le plus jeune âge et d'offrir aux parents des idées et des conseils pratiques et efficaces. Aujourd'hui, Lisa MacLeod, la ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, a annoncé une collaboration pour mettre en œuvre le programme Stop Now and Plan (SNAP) pour les enfants marginalisés et leurs familles à Ottawa.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

Plus de nouvelles