Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Favoriser la croissance et la création d'emplois à fort Erie

Communiqué archivé

Favoriser la croissance et la création d'emplois à fort Erie

Le gouvernement McGuinty investit dans le développement économique de la région

Les entreprises nouvelles et existantes de Fort Erie bénéficieront d'une aide du gouvernement provincial annoncée aujourd'hui. 

La région utilisera les fonds versés par la province pour explorer des débouchés de développement économique à long terme, notamment dans le domaine de l'infrastructure et du tourisme, qui stimuleront la croissance et généreront des emplois. L'Ontario verse 2 millions de dollars à la Fort Erie Economic Development and Tourism Corporation afin d'aider la localité à prendre des décisions importantes pour son avenir. 

La province aide également les entreprises de Fort Erie en supprimant la bretelle de raccordement est-nord de l'échangeur routier Concession Road sur l'autoroute QEW. Ce projet de 1 million de dollars améliorera la circulation et aidera les entreprises à attirer des clients. 

Faits en bref

  • Fort Erie a une population de 30 000 habitants.
  • La ville est située à l'endroit où le lac Érié et le fleuve Niagara se rejoignent, de l'autre côté de Buffalo, dans l'État de New York.
  • Le passage frontalier de Peace Bridge, situé à Fort Erie, relie l'extrémité sud de l'autoroute QEW aux États-Unis.
  • Le Peace Bridge permet d'accéder facilement à Buffalo et à l'est des États-Unis. Environ 20 % de l'ensemble des marchandises qui se vendent entre le Canada et les États-Unis passent par Fort Erie.
  • Comme partout ailleurs dans la région de Niagara, le tourisme occupe une place très importante dans l'économie locale.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous souhaitons mettre en valeur l'extraordinaire potentiel de Fort Erie. Ce financement lui donnera la possibilité de soutenir la concurrence à l'échelle régionale et mondiale pour attirer les investissements. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Nous investissons dans l'avenir de Fort Erie aujourd'hui, car la province et moi-même considérons que la ville est une porte d'entrée stratégique vers la région de Niagara et l'Ontario. Notre gouvernement entend faire tout en son pouvoir pour aider Fort Erie à se développer et assurer sa prospérité à long terme. Ce financement lui permettra d'explorer des objectifs économiques à long terme afin de stimuler la croissance et de créer des emplois pour nos résidents. »

Kim Craitor

député provincial de Niagara Falls

« C'est une excellente nouvelle pour Fort Erie. Nous avons maintenant les ressources pour déterminer les meilleurs moyens de développer notre localité. »

Douglas Martin

maire

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Voyage et loisirs