Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une entreprise d'emballage prend de l'avance en sortant des sentiers battus

Communiqué archivé

Une entreprise d'emballage prend de l'avance en sortant des sentiers battus

Le gouvernement McGuinty appuie l’innovation et la création d’emplois de Pack-Smart

Pack-Smart Inc., une entreprise qui conçoit et fabrique des machines et des systèmes entièrement automatisés pour l'industrie de l'emballage et de l'imprimerie, a d'ambitieux projets de croissance soutenus par un prêt à l'innovation du gouvernement de l'Ontario. 

Pack-Smart a développé une technologie de pointe axée sur l'électronique et dotée de la souplesse nécessaire pour exécuter tout un éventail de tâches d'emballage et d'assemblage. Les nouvelles machines permettront à la clientèle de l'entreprise de réduire leurs temps de traitement, d'utiliser de nouveaux plastiques et adhésifs respectueux de l'environnement et d'économiser des matières premières, tout en améliorant l'aspect de l'emballage. 

Le prêt de 790 000 dollars accordé au titre de la Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe de l'Ontario appuiera un projet dont la valeur totale s'élève à 7,9 millions de dollars. Le plan de croissance de Pack-Smart inclut une hausse de ses effectifs, qui devraient passer de 25 personnes à plus de 100 au cours des cinq prochaines années.

Faits en bref

  • M. Dlugosh-Ostap a inventé une machine, baptisée le RP 911, qui peut emballer pour expédition des formes irrégulières comme des bouteilles de shampooing, des CD et d'autres échantillons de produits. La machine, qui s'est vendue dans le monde entier, dispose d'un bras rotatif qui imite la main humaine. 
  • Le personnel de Pack-Smart est hautement qualifié - sur son effectif actuel de 25 personnes, Pack-Smart compte 6 ingénieurs d'études mécaniques qui se consacrent au développement de la prochaine génération des systèmes de l'entreprise.
  • Pack-Smart est un pionnier de l'utilisation de la technologie servo dans les machines à emballer. Les servomécanismes - souvent appelés servos - sont des dispositifs qui contrôlent le mouvement dans tous les produits automatisés, des modèles radio-commandés à l'équipement industriel.

Ressources additionnelles

Citations

« Voici une entreprise qui possède à la fois un personnel et des produits innovateurs. C'est une combinaison gagnante, qui place l'Ontario en tête sur les marchés mondiaux et crée de bons emplois dans la province. Notre gouvernement tient à faire le maximum pour aider de pareilles entreprises à réussir. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Ce sont de bonnes nouvelles pour notre collectivité. Notre gouvernement continue à prouver son engagement à collaborer avec l'industrie en vue de renforcer les économies locales. »

Mario Sergio

député provincial de York-Ouest

« Notre entreprise a toujours regardé l'horizon au-delà des limites des technologies existantes et de la pensée conventionnelle. À Pack-Smart, nous croyons que le Canada a un rôle important à jouer sur la scène mondiale en ouvrant la voie vers un monde plus écologique. Avec cet investissement, nos produits passeront à l'étape suivante de l'innovation, et notre clientèle et l'industrie de l'emballage bénéficieront de nouveaux avantages. »

Derek Dlugosh-Ostap

président de Pack-Smart

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi