Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide à promouvoir l'industrie de la fabrication de moules

Communiqué archivé

L'Ontario aide à promouvoir l'industrie de la fabrication de moules

L'Ontario aide les fabricants de moules à attirer de nouveaux clients. Les fabricants de moules fournissent le matériel et les services auxquels ont recours d'autres entreprises pour fabriquer leurs produits. L'assistance fournie par la province aidera la Canadian Association of Moldmakers à organiser une contre-exposition les 18 et 19 novembre au Casino Windsor avec le soutien de la Commission de développement du comté de Windsor-Essex.

La rencontre de trois jours, qui attirera environ 50 acheteurs de la scène internationale, comprendra :

  • une exposition
  • des visites d'usines locales de fabrication de moules
  • des rencontres entre le personnel d'usines locales et des acheteurs
  • des séminaires et conférences

Le but premier de la contre-exposition sera d'attirer des acheteurs de la scène internationale et de promouvoir l'industrie canadienne de l'outillage auprès d'un nouveau groupe d'acheteurs éventuels. L'exposition aidera les usines de moules, qui ont toujours eu pour client principal l'industrie de l'automobile, à diversifier leur clientèle.

Faits en bref

  • En tout, 90 p. 100 de l'industrie canadienne de la fabrication d'outils, de matrices et de moules se trouve en Ontario.
  • Le secteur de la fabrication d'outils, de matrices et de moules fait actuellement 60 p. 100 de son chiffre d'affaires auprès de l'industrie de l'automobile.
  • L'Ontario octroie 100 000 $ à ce projet par l'entremise du programme Collectivités en transition.

Ressources additionnelles

Citations

« Le secteur de la fabrication de moules fournit le matériel et les services de haute qualité dont dépendent nos secteurs de la fabrication et de l'automobile. Cet investissement favorise le renforcement continu de l'industrie de la fabrication de moules en attirant de nouveaux clients et en développant de nouveaux marchés. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« En continuant à travailler ensemble, nous pourrons créer des possibilités nouvelles pour notre secteur de l'outillage et aider nos usines locales à tirer profit de nouvelles occasions d'exportation. »

Albert Schumacher

vice-président de la Commission de développement du comté de Windsor-Essex

« Ce financement permettra au secteur de la fabrication de moules de l'Ontario de mettre en valeur son talent, son expertise, ses ressources et ses produits novateurs sur la scène internationale. La contre-exposition démontrera que nous pouvons fournir les produits de haute qualité qu'exigent les acheteurs du marché mondial actuel. »

Dan Moynahan

président de la Canadian Association of Moldmakers

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi