Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans les jeunes compagnies de technologie

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans les jeunes compagnies de technologie

Le gouvernement McGuinty appuie l’innovation là où l’Ontario peut s’affirmer à l’échelle mondiale

Le gouvernement de l'Ontario aide à commercialiser le CPRGloveMC, gant primé conçu par une compagnie de soins de santé établie à Burlington.

Le CPRGloveMC d'Atreo Medical Inc guide de façon interactive les usagers sur la façon la plus efficace de pratiquer la réanimation cardio-respiratoire (RCR) qui sauve des vies. La technologie améliorera les taux de survie dans près de 350 000 arrêts cardiaques survenant hors de l'hôpital et par an au Canada et aux États-Unis.   

L'Ontario investit 500 000$ dans la compagnie attribuées en vertu du programme Soyez prêts à commercialiser de la province, programme qui aide les compagnies innovatrices de l'Ontario à croître au point où elles peuvent attirer des investissements d'autres sources.  

Établie à Toronto, la compagnie Metabacus Inc. recevra aussi 500 000 $. Elle a créé un outil qui permet aux concepteurs de semi-conducteurs de créer de nouvelles puces informatiques dans la moitié du temps et à la moitié du coût. Metabacus commercialisera cette technologie, en visant à établir une nouvelle norme dans le mode de conception des puces.  

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Des compagnies comme celles-ci sont à l’avant-garde de l’économie de l’Ontario, en convertissant les compétences locales en compagnies prêtes à s’attaquer aux marchés mondiaux. »

John Wilkinson

ministre de la Recherche et de l’Innovation

« Le CEO a appuyé tant Atreo que Metabacus, en finançant l’élaboration de leurs technologies, depuis les premières étapes de la conception jusqu’au point de la commercialisation. Grâce à l’appui de l’Ontario pour le programme Soyez prêts à commercialiser, le Fonds d’accélération des investissements aidera ces compagnies à franchir le pont qui sépare une excellente idée d’une entreprise prospère. »

Mark Romoff

président et PDG des Centres d’excellence de l’Ontario

« Atreo est un excellent exemple du rôle que le mentorat et la formation jouent dans la commercialisation. MaRS a aidé ces entreprises à dresser leur plan d’affaires et à établir des relations stratégiques. Nous nous réjouissons du progrès qu’elles ont accompli. Elles sont en passe de transformer une brillante idée en une compagnie prospère. »

Ilse Treurnicht

PDG de MaRS

Partager