Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Miser sur le secteur de l'aérospatiale en expansion de l'Ontario

Communiqué archivé

Miser sur le secteur de l'aérospatiale en expansion de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aide le secteur de l'outillage à entrer sur le marché en plein

L'Ontario aide les fabricants d'outils et de matrices à répondre à la demande croissante de fournisseurs de qualité de la part du secteur de l'aérospatiale.

Avec ses quelque 350 entreprises, le secteur ontarien de l'aérospatiale est en plein essor et offre aux fabricants d'outils et de matrices la possibilité d'appliquer des compétences et un savoir-faire qui étaient jusqu'ici essentiellement destinés au secteur de l'automobile.

Cela comprend la conception, la fabrication et la production d'outils, de calibres, de machines, de robotique et de matériel d'automatisation.

Une subvention de 250 000 $ sera versée à l'Ontario Aerospace Council dans le but :

  • de créer un outil d'auto-évaluation pour les fabricants d'outils et de matrices afin de les aider à répondre aux besoins des clients du secteur de l'aérospatiale;
  • d'organiser des séminaires sur les débouchés commerciaux;
  • de travailler avec plus de 15 fabricants d'outillage qualifiés pour établir et mettre en ouvre des plans de développement des affaires;
  • d'organiser une « contre-exposition » afin de connecter le secteur ontarien de l'outillage avec des clients potentiels.

Faits en bref

  • Plusieurs sociétés de l'aérospatiale de classe mondiale sont établies en Ontario, dont Bombardier Aéronautique, Goodrich Landing Gear, Messier-Dowty et Diamond Aircraft.
  • La province abrite également divers fournisseurs, dont Valiant Machine & Tool qui s'est lancée dans un programme ambitieux de diversification de sa clientèle il y a cinq ans en dirigeant ses activités vers le secteur de l'aérospatiale; la société a été récemment nommée fournisseur Boeing de l'année 2007.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous aidons le secteur ontarien de l'outillage à diversifier ses marchés et à attirer de nouveaux clients. Les fabricants ontariens sont capables de fournir les produits et services de qualité supérieure dont le secteur de l'aérospatiale a besoin. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Le secteur ontarien de l'aérospatiale est en pleine expansion. Cet investissement aidera un plus grand nombre de sociétés du secteur à se tourner vers l'Ontario pour leurs besoins de pièces usinées. »

Rod Jones

directeur général de l'Ontario Aerospace Council

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi