Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nous incitons la jeunesse à poursuivre des carrières en sciences et en technologie

Document d'information archivé

Nous incitons la jeunesse à poursuivre des carrières en sciences et en technologie

L'investissement de cinq millions de dollars du gouvernement McGuinty destiné à appuyer l'enseignement scientifique est réparti entre Parlons Sciences (1,5 million de dollars) et la Fondation sciences jeunesse Canada (3,5 millions). Ces deux organismes collaboreront avec d'autres organismes de sensibilisation des jeunes aux sciences, les enseignants, les conseils scolaires, les entreprises et d'autres ministères pour veiller à ce que les étudiants et étudiantes de l'Ontario soient prêts pour les emplois de l'avenir.  

  • Parlons Sciences conçoit et exécute des programmes d'éducation qui mettent à contribution les enfants, les jeunes et les enseignants dans l'apprentissage et l'amélioration de la littératie scientifique. Cette organisation se spécialise dans l'éducation des années préparatoires, les programmes de sensibilisation des bénévoles aux sciences, l'apprentissage et la formation professionnelles, la recherche et la défense de la littératie scientifique.
  • La Fondation sciences jeunesse Canada est un organisme à but non lucratif qui rend la science axée sur les projets accessible aux jeunes Canadiennes et Canadiens qui s'intéressent à la science. Cet organisme appuie un réseau de plus de cent organismes locaux de tout le Canada qui encouragent les efforts scientifiques des jeunes Canadiennes et Canadiens.  

Programmes supplémentaires :

L'Ontario contribue aussi à donner aux jeunes l'expérience pratique dont ils ont besoin pour acquérir des compétences scientifiques et techniques :    

Inciter les jeunes à poursuivre des carrières en sciences et en technologie fait partie intégrante du programme d'innovation de l'Ontario, plan visant à former la prochaine génération d'entreprises en Ontario.

Partager