Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la croissance économique du Centre-Sud

Communiqué archivé

L'Ontario appuie la croissance économique du Centre-Sud

Le gouvernement McGuinty s’associe aux communautés afin de créer des emplois et des possibilités

Le gouvernement provincial aide les communautés du Centre-Sud de l'Ontario à réagir aux changements reliés à l'économie mondiale. 

La société de développement communautaire du Centre-Sud bénéficiera d'un financement du gouvernement de 175,500 $ afin d'améliorer la planification économique de toute la région. 

Cette société sans but lucratif viendra en aide aux communautés sur un territoire qui s'étend de Cambridge au sud à Midland au nord, et du Lac Huron à l'ouest et Orillia à l'est. 

Le projet fournit des informations stratégiques qui aideront les communautés locales à planifier plus efficacement leur croissance économique et à définir les territoires où il est plus avantageux de travailler ensemble à l'échelon régional - par exemple, au développement des compétences ou aux stratégies en matière d'investissement.

Faits en bref

  • Le financement de cette annonce a été octroyé dans le cadre du Programme Collectivités en transition de l'Ontario. 
  • La société du développement communautaire du Centre-Sud est composée de sept Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC).  Les SADC sont financées par le gouvernement fédéral et appuient la croissance économique locale en offrant des services consultatifs aux entreprises, l'accès au financement, et la planification communautaire stratégique.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce projet a pour but de travailler avec les communautés locales afin de les outiller d'informations précieuses, ce qui constitue le premier pas vers la mise en oeuvre d'un plan économique réellement ciblé et adapté. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Notre organisation représente une variété de communautés, qui ont des priorités différentes sur le plan du développement économique. Ce soutien nous permettra de nous assurer que nos partenaires auront accès à la meilleure information pour prendre les décisions stratégiques en vue d'une croissance à long terme. »

Rick Whittaker

président de la société de développement communautaire du Centre-Sud

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi