Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Roxul crée des emplois à Milton

Communiqué archivé

Roxul crée des emplois à Milton

Le gouvernement McGuinty contribue à la croissance du fabricant de matériaux isolants et crée des emplois

Le fabricant de matériaux isolants Roxul a célébré aujourd'hui l'inauguration des travaux de construction qui vont doubler la superficie de son usine de Milton et créer près de 100 nouveaux emplois. L'ouverture des nouvelles installations est prévue pour le début 2009. 

Roxul produit de l'isolant de laine minérale éconergétique et sans danger pour l'environnement, en recyclant les rejets de la production d'acier locale. La nouvelle chaîne de production comprendra des technologies de pointe qui permettront un contrôle des émissions des plus efficaces. La plus grande partie des rejets de l'usine elle-même sont recyclés; seul un pour cent des rejets est acheminé vers des sites d'enfouissement. 

L'agrandissement de l'usine Roxul à Milton représente un investissement total d'environ 175 millions de dollars pour Rockwool International, la compagnie mère du Danemark. La province a consenti un prêt de 10 millions de dollars, annoncé en mars 2007 dans le cadre de la Stratégie d'investissement dans le secteur de la fabrication de pointe (SISFP). 

Soutenir l'investissement et la création d'emplois en partenariat avec les entreprises constitue l'une des cinq priorités économiques du gouvernement de l'Ontario. Les autres priorités sont : 

  • investir dans la formation et le savoir; 
  • rester compétitif en matière d'impôts; 
  • investir dans l'infrastructure; 
  • développer une économie moderne par l'innovation.

Faits en bref

  • Le SISFP a appuyé un éventail de projets novateurs qui généreront près de 860 millions de dollars en nouveaux investissements et soutiendront la création ou le maintien de près de 3 900 emplois sur une période de cinq ans.
  • Une fois les matériaux isolants Roxul installés, l'énergie utilisée pour les fabriquer est recouvrée en-deçà de trois semaines d'usage normal. Les matériaux isolants installés actuellement dans les foyers d'Amérique du Nord font épargner 74 milliards de dollars par an en coûts de chauffage et de climatisation et aident aussi à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
  • L'usine Roxul à Milton a réussi à réduire sa consommation d'électricité de près de dix pour cent grâce à une série de mesures d'efficacité comprenant la modernisation de l'éclairage. La compagnie participe également au programme Transitional Demand Response Program d'Hydro Milton, en diminuant sa demande en énergie durant les périodes de forte demande du réseau local de distribution de l'électricité. 
  • Le procédé de fabrication de l'isolant en laine minérale ressemble au phénomène naturel d'un volcan. Les scories d'acier recyclées et la roche volcanique naturelle sont fondues à une chaleur intense et réduites en fibres. Ce matériau est ensuite coupé et taillé pour créer les produits finis d'isolation.

Ressources additionnelles

Citations

« Voilà une compagnie fabriquant des produits novateurs et éconergétiques qui aident notre environnement. Il y a en Ontario un potentiel énorme comme chef de file de l'économie verte et notre gouvernement veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider des compagnies comme celle-ci à réussir. »

Sandra Pupatello.

ministre du Développement économique et du Commerce

« Si, comme selon nos prévisions, notre production triple, nos émissions totales représenteront moins de la moité des limites de la province. L'agrandissement va aider Roxul à accroître son bassin de consommateurs à travers l'Amérique du Nord et ce sont de bonnes nouvelles pour nos employés et pour l'économie locale. »

Trent Ogilvie

président de Roxul

« Au nom du Conseil, j'aimerais féliciter Roxul pour son agrandissement à Milton. Nous sommes la collectivité dont la croissance est la plus rapide au Canada et nous appuyons la croissance d'entreprises dans la famille industrielle et commerciale de Milton. C'est une situation gagnant-gagnant pour la compagnie qui grandit et pour l'ensemble de la collectivité de Milton. »

Gord Krantz.

maire de Milton

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi