Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer des emplois à Niagara

Communiqué archivé

Créer des emplois à Niagara

Le gouvernement McGuinty aide un fabricant innovateur d’emballage à doubler son main-d’œuvre

L'Ontario investit dans une entreprise de fabrication d'emballages innovatrice afin de contribuer à la création de 80 emplois dans la région de Niagara. 

Stanpac Inc., dont le siège est situé à Smithville, utilisera un prêt de 2,85 millions de dollars du gouvernement provincial pour élargir les activités de sa division de conditionnement de crème glacée. Du nouveau matériel et des machines de pointe permettront à la société de faire concurrence aux grands producteurs des marchés nord-américains et internationaux. 

La nouvelle technologie de Stanpac Inc. permettra de réduire le nombre d'étapes et l'énergie utilisée dans le processus de conditionnement de crème glacée. Les nouveaux produits inviolables en plastique de la société présentent également des avantages fonctionnels et esthétiques pour les consommateurs. La technologie sera disponible en plusieurs tailles et spécifications. 

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de la Stratégie d'investissement dans le secteur de la fabrication de pointe (SISFP) et fait partie du plan en cinq points que le gouvernement a établi au profit de l'économie et qui comprend des investissements dans l'innovation, des partenariats avec les entreprises, des impôts compétitifs et des investissements dans la formation professionnelle et l'infrastructure.

Faits en bref

  • Le gouvernement provincial versera 2,85 millions de dollars afin d'appuyer l'investissement immédiat de 9,5 millions de dollars de Stanpac. Au total, la société investira plus de 18 millions de dollars pour son expansion.
  • Réputée pour son innovation, Stanpac travaille actuellement avec Kodak à un dispositif anti-contrefaçon pour l'industrie du vin de glace. Stanpac a présenté le système Kodak Traceless anti-contrefaçon au congrès et salon commercial de la Uncorked Grape & Wine Industry, qui s'est tenu au Collège Niagara, à Niagara-on-the-Lake, en mai 2008. 
  • Stanpac Inc., qui a été fondée en 1949 sous le nom de Standard Cap and Seal, a été achetée par Steve Witt, son propriétaire actuel, en 1971. Sous la direction de M. Witt, la société, qui n'avait que deux employés au début, a pris de l'expansion au fil des ans.
  • Les emballages de Stanpac sont très appréciés dans le secteur. L'emballage que l'entreprise a conçu pour Hernder Estate Wines a remporté une médaille d'or aux Global Packaging Awards 2001.

Ressources additionnelles

Citations

« otre gouvernement a confiance dans les entreprises ontariennes. Nous faisons en sorte que celles qui en ont le potentiel obtiennent les fonds et l'aide dont elles ont besoin pour s'agrandir de manière stratégique. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« C'est une réussite exemplaire pour la région de Niagara. Stanpac a mis au point un plan stratégique de croissance et de diversification qui se traduira par des emplois, une technologie innovante et plus de visibilité pour l'économie locale. »

Jim Bradley

député provincial de St. Catharines

« Nous sommes fiers de bénéficier de l'appui du gouvernement de l'Ontario. L'expansion de notre entreprise au Canada et notre présence sur les marchés américains nous mettent en position de force face à la concurrence. »

Steve Witt

président de Stanpac Inc.

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi