Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lancement d'un nouveau fonds

Document d'information archivé

Lancement d'un nouveau fonds

Importance du fonds

L'Est de l'Ontario bénéficie d'un nouveau fonds provincial ayant pour but de stimuler l'économie locale et la création d'emplois. Le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario offre une aide financière afin d'appuyer le maintien, l'expansion et l'installation d'entreprises dans cette région de la province, et ce financement servira à couvrir les coûts associés aux dépenses en capital, à la formation professionnelle, aux besoins d'infrastructure et à d'autres initiatives de développement économique.

Le Fonds s'ajoute à d'autres programmes offerts à l'échelle de la province.

Objectifs

Le Fonds versera 80 millions de dollars sur une période de quatre ans dans les buts suivants :

  • Aider les entreprises à créer des emplois et à investir dans de nouvelles technologies, du nouveau matériel ou la formation professionnelle. 
  • Appuyer les projets de développement économique locaux visant à retenir et à attirer les investissements et à générer des emplois. Les organismes recevront une réponse dans les 45 jours qui suivront la présentation de leur proposition détaillée.

Conditions d'admissibilité

  • Le Fonds est ouvert aux entreprises de 10 employés ou plus. 
  • Le Fonds peut consentir un financement maximum de 15 % pour les projets d'une valeur minimale de 500 000 $, qui généreront au moins 10 emplois sur une période de cinq ans. 
  • Le Fonds appuie également les projets mis en oeuvre par les bureaux locaux de développement économique, les associations professionnelles ou les organismes communautaires. 
  • Le Fonds consentira un financement maximum de 50 % à ces initiatives dont la valeur doit être au moins de 100 000 $. 
  • Dans les deux cas, les subventions sont plafonnées à 1,5 million de dollars. 
  • Le Fonds s'adresse aux localités de l'Est de l'Ontario, hormis la ville d'Ottawa. Les communautés rurales de moins de 100 000 habitants qui dépendent de la ville d'Ottawa sont admissibles.

Autres renseignements

Pour plus de détails sur le Fonds, notamment les critères, les formulaires de demande et les coordonnées des personnes-ressources, visiter www.ontario.ca/fondsdel'est ou composer le numéro 1 866 909-9951.

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement