Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Entreprise aérospatiale Ontarienne crée des emplois

Communiqué archivé

L'Entreprise aérospatiale Ontarienne crée des emplois

Le gouvernement McGuinty appuie le fabricant novateur de Mississauga

L'Ontario accorde un prêt de 5,13 millions de dollars à 2Source Manufacturing Inc., de Mississauga, afin de l'aider à développer ses activités en plein essor dans le secteur de l'aérospatiale. Le financement permettra de prendre en charge 138 emplois liés au projet, dont 70 seront des nouveaux emplois.

2Source Manufacturing Inc*. concevra et fabriquera de nouveaux types de bagues de palier d'aéronef. Une bague de palier d'aéronef est une protection métallique cylindrique conçue pour minimiser la friction et l'usure qui se produisent entre deux pièces mécaniques. 2Source est un spécialiste des bagues de palier de train d'atterrissage destinées aux aéronefs commerciaux et militaires. La société possède son propre centre de formation et de technologie* pour ses employés.

Elle est rapidement devenue l'un des principaux fournisseurs de bagues de palier de haute précision au sein du secteur mondial de l'aérospatiale. Les revenus annuels de 2Source ont augmenté de 500 % au cours des quatre dernières années.

Aider les fabricants à devenir plus compétitifs est l'un des objectifs du plan en cinq volets du gouvernement visant à faire croître l'économie.

Faits en bref

  • 2Source fabrique 2 000 à 3 000 bagues de palier d'aéronef par jour.
  • En Ontario, l'industrie de l'aérospatiale emploie pratiquement 25 000 personnes.
  • Un avion, selon sa taille, peut être équipé de 500 à 1 000 bagues de palier.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre plan en matière d'économie appuie les entreprises qui vont de l'avant comme 2Source. En établissant des partenariats avec les entreprises et en investissant dans les compétences des travailleurs, nous aidons l'Ontario à progresser. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Les entreprises ontariennes sont les piliers de notre économie et il s'agit d'un investissement réalisé dans l'avenir d'un Ontario plus fort. Nous nous réjouissons de voir les entreprises se développer, se diversifier et livrer concurrence -avec notre soutien - sur le marché mondial. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« L'investissement du gouvernement de l'Ontario appuie notre plan de développement des investissements de 17,14 millions de dollars. Notre objectif est de convertir les installations 2Source de Mississauga en un centre mondial d'excellence en bagues de palier d'aéronef et de créer ainsi de nouveaux emplois dans la province. »

Robert Glegg

président-directeur général de 2Source

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi