Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soulignons le succès des futurs chefs d'entreprise de l'Ontario

Communiqué archivé

Soulignons le succès des futurs chefs d'entreprise de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie le Concours d’élaboration des plans d’affaires

L'Ontario contribue à cultiver la passion pour l'entrepreneuriat par son soutien au Concours d'élaboration des plans d'affaires à l'intention des élèves du secondaire, concours qui est tenu chaque année, et ce, depuis sept ans. 

Douze élèves et équipes de partout en Ontario ont été choisis en tant que gagnants du concours cette année. Ce concours encourage les jeunes à faire preuve de créativité et d'esprit d'innovation pour élaborer des plans d'affaires stratégiques.   

Une cérémonie de remise de prix a eu lieu aujourd'hui à l'hôtel Hilton Suites à Markham, afin de souligner le succès de trois gagnants de la région du centre :

Barry Mason (gagnant régional et champion provincial)
Tiffany Yan et Alexandra Nguyen (premières gagnantes ex æquo à l'échelle régionale)
Angela Li et Witton Leung (deuxièmes gagnants ex æquo à l'échelle régionale)

Les prix en argent s'échelonnent de 500 $ pour le deuxième gagnant de chaque région à 1 500 $ pour le champion provincial. D'autres événements ont également eu lieu aujourd'hui à Niagara Falls, à Ottawa et à Sault Ste. Marie.  

Plus de 1 000 plans d'affaires provenant de 230 écoles secondaires de l'Ontario ont été inscrits dans le cadre de 38 concours régionaux dans toute la province.

Faits en bref

  • Dans le but de promouvoir l'entrepreneuriat chez les jeunes, les centres d'encadrement des petits entrepreneurs du ministère des Petites Entreprises et des Services aux consommateurs joignent chaque année plus de 30 000 élèves du secondaire dans la province, et font parvenir aux professeurs de la documentation sur les curriculum vitae.
  • Entreprise d'été, un autre programme populaire qui permet aux jeunes de l'Ontario de découvrir l'entrepreneuriat et d'acquérir de l'expérience dans ce domaine, acceptera les candidatures à compter du 8 décembre 2008.

Ressources additionnelles

Citations

« Le concours d'élaboration des plans d'affaires à l'intention des élèves du secondaire en est à sa septième édition cette année, et la réponse d'élèves de partout en Ontario ne cesse de grandir. Notre gouvernement comprend et promeut l'importance d'encourager l'esprit d'entreprise parmi les futurs chefs d'entreprise de l'Ontario. »

Harinder Takhar

ministre des Petites Entreprises et des Services aux consommateurs

Partager

Sujets

Affaires et économie Enfants et adolescents