Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une société ontarienne, la championne du succès

Communiqué archivé

Une société ontarienne, la championne du succès

Cervélo Cycles de Toronto atteint la gloire mondiale grâce à l’innovation

La réussite d'une société locale, Cervélo Cycles, a pris encore plus d'ampleur cette semaine, lorsque Simon Whitfield a remporté la médaille d'argent pour le Canada dans l'épreuve du triathlon - hommes, aux Jeux Olympiques de Pékin, sur un vélo Cervélo. 

Fondée à Toronto, en 1995, la société Cervélo est devenue le plus grand fabricant de bicyclettes contre la montre du monde. 

Au début de l'année, Carlos Sastre a remporté le Tour de France sur un vélo Cervélo, et des athlètes d'élite du monde entier sont en lice aux Jeux Olympiques de Pékin sur des vélos Cervélo.  

Les bicyclettes sont conçues et fabriquées à Toronto. La société a aussi étendu sa présence en Europe et compte un bureau en Suisse.

Faits en bref

  • La société a été fondée en 1995 par Phil White et Gérard Vroomen, deux ingénieurs qui ont commercialisé le fruit de leurs efforts pour mettre au point des vélos contre la montre plus rapides.
  • La caractéristique unique en son genre des vélos Cervélo est leur conception ultralégère.
  • Cervélo est le fournisseur officiel de la meilleure équipe professionnelle de cyclisme du CCS, qui a remporté des prix parmi les plus prestigieux de ce sport.

Ressources additionnelles

Citations

« Des sociétés comme Cervélo Cycles sont à l'avant-garde de l'économie de l'Ontario, propulsant le savoir-faire local sur la scène internationale. La société illustre le véritable esprit d'entreprise de l'Ontario. L'Ontario la félicite pour son leadership et sa vision. »

Harinder Takhar

ministre des Petites Entreprises et des Services aux consommateurs

« Nous sommes ravis de prouver notre savoir-faire et de montrer au monde à quel point les Ontariens et Ontariennes sont doués, dynamiques et innovants. C'est un honneur suprême de savoir que les meilleurs athlètes du monde soutiennent des épreuves avec nos bicyclettes »

Phil White

cofondateur de Cervélo Cycles

Partager

Sujets

Affaires et économie