Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La « foire » de Wal-Mart donne un coup de pouce aux fournisseurs locaux

Communiqué archivé

La « foire » de Wal-Mart donne un coup de pouce aux fournisseurs locaux

L’Ontario est en faveur de partenariats locaux avec le quatrième employeur en importance au pays

Voir les photos de l'événement

Établir de nouveaux partenariats entre de grandes entreprises et des fabricants et des fournisseurs locaux est l'une des façons de créer de nouveaux emplois en Ontario.

C'est le message délivré aujourd'hui par Sandra Pupatello, ministre du Commerce international et de l'Investissement, lors de la 5e Foire annuelle des nouveaux fournisseurs organisée par Wal-Mart Canada.

L'Ontario a collaboré avec Wal-Mart à l'organisation de la Foire de cette année. Cet événement d'un jour qui se tiendra au siège social de Wal-Mart à Mississauga va permettre aux fabricants de produits et aux fournisseurs de l'Ontario de rencontrer des clients de Wal-Mart et de se renseigner sur les activités commerciales des 309 magasins de la chaîne au Canada et sur les six entrepôts SAM'S CLUB situés en Ontario.

Établir des partenariats commerciaux créateurs d'emplois fait partie du plan en cinq volets du gouvernement McGuinty visant à renforcer l'économie.

Faits en bref

  • En 2007, plus de 7 000 fournisseurs canadiens ont réalisé des activités commerciales avec Wal-Mart Canada d'une valeur de 11 milliards de dollars.
  • Wal-Mart Canada exploite 309 magasins à travers le pays (dont 104 en Ontario).
  • Fort de ses 77 000 associés, Wal-Mart est le quatrième employeur en importance au Canada.
  • Wal-Mart occupe la première place mondiale en tant que magasin de vente au détail avec un chiffre d'affaires de 375 milliards de dollars américains, 2 millions d'employés, et plus de 66 000 fournisseurs.

Ressources additionnelles

Citations

« Wal-Mart Canada nous a proposé deux projets. Ses responsables souhaitaient : 1. soutenir les économies locales avec lesquelles ils font affaire en leur proposant de créer des partenariats équitables; et, 2. étendre leur gamme de produits « verts », respectueux de l'environnement. Nous ne cessons de chercher des manières d'établir des liens entre de telles possibilités et les entreprises et les fabricants locaux. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Le gouvernement de l'Ontario fait tout son possible pour soutenir les entreprises afin de pouvoir créer plus d'emplois et de prospérité. Le soutien que nous accordons à la 5e Foire annuelle des nouveaux fournisseurs est une autre façon que nous avons de veiller à ce que les fabricants et les fournisseurs de la province aient des possibilités de réussir »

Michael Bryant

ministre du Développement économique

« Wal-Mart Canada accueille favorablement la possibilité d'élargir notre chaîne d'approvisionnement grâce à des partenariats équitables à l'image des marchés que nous desservons. Nous sommes toujours à la recherche de produits et de fournisseurs de marchandises diverses, de produits alimentaires et de produits verts du Canada. »

Sylvain Prudhomme

premier vice-président de la promotion des ventes à Wal-Mart Canada

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi