Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'aide aux manufacturiers accroît la productivité

Communiqué archivé

L'aide aux manufacturiers accroît la productivité

Le gouvernement McGuinty et les Manufacturiers et Exportateurs du Canada travaillent de concert pour augmenter la compétitivité

Le gouvernement de l'Ontario et les Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) ont lancé aujourd'hui une initiative conjointe visant à aider les petites et moyennes entreprises à conserver et à créer des emplois grâce à une augmentation de leur productivité et de leur compétitivité. 

Les Manufacturiers et Exportateurs du Canada, qui bénéficieront d'un soutien financier de 25 millions de dollars du gouvernement provincial, aideront les petites et moyennes entreprises manufacturières à devenir plus concurrentielles sur le marché international grâce à un nouveau programme, le Programme SMART. 

Le Programme SMART couvrira jusqu'à 50 p. 100 des coûts admissibles du programme, jusqu'à 50 000 $ maximum par projet, et sera axé sur trois éléments clés qui peuvent aider les manufacturiers de l'Ontario à devenir des chefs de file dans leur domaine :

  • la production allégée et l'amélioration des processus;
  • les technologies de l'information et des communications;
  • l'efficacité énergétique.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le Programme SMART dans le site Web suivant: http://www.mec-smart.ca/.

Faits en bref

  • Les Manufacturiers et Exportateurs du Canada constituent la principale association commerciale et industrielle du Canada, et 85 p. 100 de leurs membres sont des petites et moyennes entreprises. 
  • L'Ontario compte le plus grand nombre d'employés dans le secteur manufacturier en Amérique du Nord, après la Californie.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty travaille de concert avec les manufacturiers afin de les aider à augmenter leur compétitivité et à accroître leurs gains sur le marché international. Les Manufacturiers et Exportateurs du Canada joueront un rôle primordial en aidant les petites et moyennes entreprises manufacturières à devenir plus concurrentielles, ce qui se traduira par la création d'emplois réclamés et mérités par la population. »

Michael Bryant

ministre du Développement économique

« Le Programme SMART, mis en place par les MEC, donnera aux manufacturiers de l'Ontario les outils dont ils ont besoin pour relever le défi de la concurrence dans la nouvelle économie. Nous sommes heureux que le gouvernement McGuinty joue un rôle de premier plan en aidant des centaines de petites et moyennes entreprises manufacturières à investir dans leur avenir. »

Jayson Myers

président des MEC

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi