Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend hommage à la petite entreprise

Communiqué archivé

L'Ontario rend hommage à la petite entreprise

Le gouvernement McGuinty dédie un mois aux entrepreneurs et aux petites entreprises

Voir les photos de l'événement

Avec quasiment la moitié des Ontariens travaillant dans les petites et moyennes entreprises (PME), beaucoup pensent que ce mois est spécial, et cela, parce que chaque mois d'octobre, le gouvernement reconnaît les réalisations des entrepreneurs et des petites entreprises à travers toute la province. 

Le ministre des Petites Entreprises et des Services aux Consommateurs, Harinder Takhar, a inauguré le Mois de l'hommage à la petite entreprise de cette année au Centre ontarien des investissements et du commerce, à Toronto. Cet événement a coïncidé avec le lancement de la Silver Lining North American Tour to Inspire Entrepreneurs, une demi-journée de rencontres renforçant le thème des efforts du gouvernement d'offrir des possibilités d'apprentissage et de réseautage dans le but d'encourager le développement des petites entreprises. 

Faits en bref

  • Les PME de l'Ontario génèrent plus de 250 milliards de dollars en activités économiques annuellement.
  • Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des entreprises de l'Ontario sont des PME (moins de 500 employés) et représentent plus de 360 000 entreprises et plus de la moitié des emplois dans le secteur privé de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs sont réellement des Ontariens exemplaires. Après tout, ils sont des contributeurs clés à l'innovation, à l'investissement et à la création d'emplois partout dans notre province. Ils sont les moteurs de notre économie, et pendant que nous leur rendons hommage ce mois, leurs efforts sont ressentis tout au long de l'année. »

Harinder Takhar

ministre des Petites Entreprises et des Services aux Consommateurs

« Le Mois de l'hommage à la petite entreprise est une excellente façon de reconnaître les entrepreneurs de cette province. Silver Lining est fière de soutenir les efforts des entrepreneurs afin d'assurer l'atteinte de leurs objectifs d'affaires. »

Carissa Reiniger

fondatrice et présidente de Silver Lining Ltd

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi