Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

53 emplois hautement spécialisés sont créés à Pickering

Communiqué archivé

53 emplois hautement spécialisés sont créés à Pickering

L'investissement du gouvernement McGuinty appuie une expansion des capacités de recherche-développement de Purdue Pharma

Purdue Pharma Canada embauchera 53 personnes pour travailler dans la recherche et le développement et dans la fabrication de pointe dans le cadre de l'expansion de cette entreprise à Pickering. 

Purdue compte amorcer l'expansion de 32 millions de dollars en janvier. Cet investissement doublera la capacité de recherche-développement de la société en Ontario et créera plus de 100 emplois pour des gens de métier spécialisés durant la phase de construction.

Des diplômés de collège seront embauchés dans le domaine de la fabrication de pointe. D'autres postes, notamment en recherche-développement, exigeront un diplôme universitaire avancé, dont certains le doctorat.

Le gouvernement provincial investit 4,9 millions de dollars par le biais du Programme d'investissement dans le secteur pharmaceutique, dans le cadre du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents. Au total, l'Ontario investit 3 milliards de dollars dans le Programme d'innovation de l'Ontario.

Faits en bref

  • L'Ontario abrite l'une des industries biopharmaceutiques les plus importantes du monde. Ce secteur emploie plus de 20 000 personnes dans des emplois de grande valeur, notamment des chercheurs et des scientifiques.
  • Les compagnies pharmaceutiques, qui contribuent grandement à la recherche et à l'innovation en Ontario, ont versé environ 567 millions de dollars pour la recherche et le développement en 2007.
  • Depuis 1956, Purdue Pharma Canada n'a jamais eu de mise à pied. La société emploie actuellement plus de 200 personnes et se classe quatrième plus gros employeur du secteur privé de Pickering.

Ressources additionnelles

Citations

« Cet investissement utilise au mieux le talent, la créativité et le dévouement au travail des Ontariens et Ontariennes. Ces emplois de grande valeur nous aideront à avancer dans l'économie axée sur le savoir du XXIe siècle. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« L'industrie biopharmaceutique est un secteur de l'économie ontarienne très dynamique sur le plan mondial. Grâce à des entreprises comme Purdue, les diplômés en sciences, en technologie et en affaires de la province continueront à trouver du travail en Ontario, ce qui générera des produits et des services qui stimuleront notre économie. »

John Wilkinson

ministre de la Recherche et de l'Innovation

« Purdue est l'une des entreprises socialement responsables les plus importantes de la région de Durham. Quatrième plus gros employeur du secteur privé à Pickering, Purdue a fait des contributions importantes à l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario, à l'hôpital Ajax and Pickering et à Centraide. Nous sommes heureux de les voir prendre de l'expansion dans notre collectivité. »

Wayne Arthurs

député provincial de Pickering?Scarborough-Est

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi