Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La fromagerie St-Albert modernise ses activités

Communiqué archivé

La fromagerie St-Albert modernise ses activités

Le gouvernement McGuinty s’allie à des entreprises pour créer des emplois

L'Ontario soutient des entreprises qui attireront des investissements et créeront des emplois dans l'Est de l'Ontario. 

La Fromagerie cooperative St-Albert recevra une subvention d'1,3 million de dollars dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario(FDEO), créé pour une période de quatre ans et dont le budget s'élève à 80 millions de dollars. La subvention permettra à la Fromagerie St-Albert d'améliorer 26 emplois et de créer 10 nouveaux emplois sur une période de cinq ans, d'investir dans de nouvelles technologies de production et de rehausser sa compétitivité. Sa production améliorée aidera la société à desservir des marchés régionaux plus étendus, y compris Toronto. 

Le FDEO s'inscrit dans le plan économique du gouvernement en cinq volets.

Faits en bref

  • La Fromagerie St-Albert est le plus grand employeur dans la municipalité de Nation. Cinq générations d'agriculteurs et d'artisans ont fidèlement honoré la tradition de qualité de la Fromagerie St-Albert établie par ses fondateurs en 1894.
  • Aux fins du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario (FDEO), l'Est de l'Ontario se compose de 13 comtés et régions rurales au sein de la ville d?Ottawa. Il est formé de plus de 200 collectivités et de milliers d'entreprises. Environ 99,8 pour cent de ces entreprises, à l'exception d?Ottawa, sont des petites et moyennes entreprises.
  • En 2005, le PIB de l'Est de l'Ontario avoisinait les 58 milliards de dollars, soit 16 % du total provincial.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette formidable entreprise de St. Albert modernise sa façon de faire les choses. Grâce à l'appui que lui donne le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, la fromagerie St-Albert sera en mesure de rehausser sa compétitivité et de servir des marchés régionaux encore plus importants. »

Michael Bryant

ministre du Développement économique

« L'Est de l'Ontario est doté des ressources, des compétences et de la créativité nécessaire pour contribuer à l'économie de l'Ontario. Des petites entreprises comme la Fromagerie St-Albert ajoutent de la valeur à la compétitivité économique et à la diversité de la région. »

Jean-Marc Lalonde

député provincial de Glengarry-Prescott-Russell

« Nous faisons de notre mieux pour soutenir la concurrence et pour nous mettre au diapason des tendances du secteur et des bonnes pratiques en gestion des affaires. La subvention du gouvernement nous aidera à moderniser nos activités et à rationaliser nos processus en vue de fidéliser un plus grand nombre d'employés et d?augmenter la productivité. »

Jean Gour

président de la Fromagerie St-Albert

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi