Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La nouvelle usine de montage de Toyota à Woodstock ouvre ses portes

Communiqué archivé

La nouvelle usine de montage de Toyota à Woodstock ouvre ses portes

L’investissement du gouvernement McGuinty contribue à créer des centaines d’emplois

Les premiers véhicules ont commencé à être construits dans la nouvelle usine de montage de Toyota à Woodstock, donnant aux travailleurs du secteur automobile de l'Ontario des emplois hautement spécialisés.

Toyota a investi 1,1 milliard de dollars dans la nouvelle usine de montage. Le gouvernement de l'Ontario a fourni plus de 22,8 millions de dollars pour former la main d'?uvre, ainsi qu'un investissement de 70 millions de dollars qui a contribué à encourager l'installation de l'usine en Ontario. Cette usine est la première usine automobile a être construite en Ontario depuis 20 ans. Des emplois et des possibilités supplémentaires seront créés pour approvisionner et entretenir l'usine.

Le plan en cinq volets du gouvernement pour soutenir l'économie consiste notamment à nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises et à aider les travailleurs à perfectionner leurs compétences. La stratégie de l'Ontario pour l'industrie automobile, lancée en avril 2004, a attiré des investissements de près de 7,8 milliards de dollars et permis de conserver des milliers de bons emplois.

Faits en bref

  • L'usine de montage de Woodstock produira jusqu'à 100 000 véhicules par année, dont le nouveau véhicule Toyota RAV4.
  • L'usine de montage de Toyota située à Cambridge emploie déjà 4 500 travailleurs et produit les véhicules Corolla, Matrix et Lexus RX 350.

Ressources additionnelles

Citations

« La meilleure main d'?uvre attire les meilleurs emplois, et c'est la raison pour laquelle nous sommes ravis de travailler de concert avec Toyota. Notre gouvernement continuera de collaborer avec l'industrie automobile pour conserver de bons emplois pour les familles de l'Ontario. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi