Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

133 emplois créés dans une entreprise aérospatiale de Mississauga

Communiqué archivé

133 emplois créés dans une entreprise aérospatiale de Mississauga

Une technologie innovatrice aide Cyclone Manufacturing à développer de nouveaux marchés

Cyclone Manufacturing crée 133 emplois en investissant dans une nouvelle technologie qui l'aidera à améliorer ses produits et à conquérir de nouveaux marchés. 

L'entreprise fabrique des pièces pour les fabricants du secteur aérospatial. Parmi ses clients, on compte Boeing, Bombardier et Embraer.  Grâce à l'innovation, elle utilise de nouveaux matériaux pour fabriquer des pièces d'aéronef qui sont plus légères. Cela permet à ses clients de fabriquer des appareils qui sont plus économes du point de vue de l'énergie, ce qui réduit les coûts pour les lignes aériennes de même que les émissions polluantes. 

Le gouvernement McGuinty accorde une subvention de près de 7,7 millions de dollars pour soutenir l'investissement de l'entreprise de plus de 50 millions de dollars au cours des 5 prochaines années. 

Ce financement provient du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents de l'Ontario, soit un programme de 1,15 milliard de dollars qui vise à inciter les entreprises à créer et à conserver des emplois pour les familles de l'Ontario. Établir des partenariats avec le monde des affaires est un volet du Plan en cinq points du gouvernement de l'Ontario visant à faire croître l'économie.

Faits en bref

  • Cyclone Manufacturing participe à l'assemblage de pièces pour l'exploration spatiale.
  • Il existe plus de 350 fournisseurs dans le secteur aérospatial en Ontario.
  • Les entreprises de l'Ontario sont des fournisseurs à plusieurs importants programmes du secteur aérospatial dont ceux du Boeing 787, des Airbus A380 and A350, de l'avion à turbopropulseurs Q400 de Bombardier et de l'avion d'attaque interarmées.

Ressources additionnelles

Citations

« Les entreprises de fabrication et les familles de travailleurs font face à un environnement difficile. Elles créent une activité économique qui génère des revenus fiscaux et qui permet de bâtir des écoles, des routes et des hôpitaux. Ainsi nous travaillons fort pour veiller à ce qu'elles demeurent concurrentielles et qu'elles puissent connaître le succès malgré des circonstances difficiles et toujours nouvelles sur la scène mondiale. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Cyclone Manufacturing nous permet d'avoir des emplois à valeur élevée et durables pour le futur. Grâce à la main d'oeuvre hautement qualifiée de l'Ontario, Cyclone Manufacturing crée des produits innovateurs et écoénergiques qui donneront un coup de pouce à l'économie de l'Ontario. »

Michael Bryant

ministre du Développement économique

« Le soutien du gouvernement de l'Ontario nous permet d'accélérer nos plans de croissance. Grâce à cet investissement, nous serons en mesure d'offrir à nos clients une gamme élargie de produits et services, tout en réduisant les effets sur l'environnement. »

Andrew Sochaj

président de Cyclone Manufacturing

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi