Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Création d'emplois à Windsor dans le secteur des pièces automobiles vertes

Communiqué archivé

Création d'emplois à Windsor dans le secteur des pièces automobiles vertes

Le gouvernement McGuinty s’allie à un fabricant de pièces automobiles innovateur

L'Ontario crée 42 nouveaux emplois et contribue à en préserver 65 autres en appuyant un processus de fabrication de pointe mis au point par PM Plastics, à Windsor. 

La province verse une subvention de 565 300 $ afin d'appuyer l?investissement de 3,77 millions de dollars de la société au cours des cinq prochaines années. PM Plastics, qui se spécialise dans la fabrication de pièces automobiles pour systèmes d'alimentation et circuits d'entrée d'air, utilisera ce financement pour commercialiser et fabriquer des pièces pour véhicules à énergie de remplacement, y compris des pièces pour véhicules hybrides.  

Cette aide est versée au titre du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents, programme incitatif au budget de 1,15 milliard de dollars conçu pour préserver les emplois et en créer de nouveaux pour les familles ontariennes. Établir des partenariats avec le monde des affaires est un volet du plan en cinq points que le gouvernement de l'Ontario met en oeuvre afin de stimuler l'économie.

Faits en bref

  • Les nouvelles machines et le processus de fabrication avant-gardiste de PM Plastics accroîtront la productivité tout en améliorant l'efficacité énergétique de près de 60 pour 100.
  • La batterie sera utilisée dans les automobiles hybrides, ce qui pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 25 pour 100.

Ressources additionnelles

Citations

« La stratégie économique du gouvernement de l'Ontario consiste en partie à aider les entreprises qui créent des emplois dans les secteurs vert et de pointe. Ces secteurs génèrent les emplois que veulent les gens et aident l'Ontario à préserver sa position à titre de destination de choix pour les investissements et l'innovation. »

Michael Bryant

ministre du Développement économique

« Nous vivons dans un monde où les pays se livrent une concurrence féroce pour attirer les investissements et les emplois. Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que nous investissons dans l'innovation ici même à Windsor. »

Sandra Pupatello

ministre du Commerce international et de l'Investissement

« L'initiative annoncée aujourd'hui entraînera la création de 42 emplois verts dans notre ville. En cette période économique difficile, notre gouvernement continue d'investir dans Windsor pour créer des emplois et renforcer notre secteur automobile. »

Dwight Duncan

député provincial de Windsor-Tecumseh

« Grâce à cet investissement de la province, notre entreprise peut continuer à mettre au point ses produits et ses plans de croissance. Fabriquer des pièces pour véhicules à énergie de remplacement nous permet de diversifier notre gamme de produits et illustre parfaitement la capacité d'innovation et de création de PM Plastics. »

Jeff Field

directeur d'usine, PM Plastics

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi