Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie une entreprise de Belleville specialisée dans les systèmes de sécurité

Communiqué archivé

L'Ontario appuie une entreprise de Belleville specialisée dans les systèmes de sécurité

Le gouvernement McGuinty collabore avec les entreprises à la création d’emplois

L'Ontario vient en aide aux entreprises qui créent des emplois et qui contribuent au renforcement de l'économie de l'Est de l'Ontario. 

La société Electrolab Training Systems de Belleville a entrepris de mettre son remarquable système de formation SafeStart à la disposition des marchés américain et international au cours des prochaines années.  L'expansion permettra à l'entreprise de créer 25 emplois à temps complet sur une période de cinq ans et contribuera à la création d'emplois supplémentaires chez l'un de ses fournisseurs. Electrolab recevra 178 000 $ du gouvernement de l'Ontario par l'entremise du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario.  

L'établissement de partenariats avec le monde des affaires constitue un élément clé du plan économique en cinq points mis en oeuvre par le gouvernement afin de stimuler l'économie. 

Faits en bref

  • Electrolab Training Systems conçoit et commercialise des produits de formation et de sensibilisation à la sécurité à l'intention principalement des grandes compagnies manufacturières. L'entreprise compte plus de 41 employés à son installation de Belleville.
  • En 2007, en Ontario, on dénombrait 100 décès liés au travail, survenus à la suite de traumatismes et en raison d'autres causes directes, et 279 décès attribuables à des maladies professionnelles (ministère du Travail et Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail).
  • En 2007, le produit intérieur brut de l'Est de l'Ontario s'élevait à près de 66 milliards de dollars, ce qui représente 11 % du total de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour Belleville et elle démontre le potentiel innovateur de l'Est de l'Ontario. La société Electrolab passe au prochain jalon de succès, faisant ainsi preuve d'une perception aiguisée de l'avenir. »

Michael Bryant

ministre du Développement économique

« La réussite de la société Electrolab Training Systems prouve que l'Est de l'Ontario est en mesure de contribuer à l'économie provinciale et d'attirer l'attention internationale. L'expansion permettra la création d'emplois et le soutien de deux collectivités. »

Leona Dombrowsky

députée provinciale de Prince Edward-Hastings

« Notre entreprise vise essentiellement à former une main-d'oeuvre compétente et soucieuse de sécurité. Nous nous réjouissons des avantages que l'investissement public procurera à notre collectivité et de la possibilité que nous avons d'étendre notre gamme de produits et nos programmes à l'échelle internationale. »

Noman Wilson

président d'Electrolab Training Systems

Partager

Sujets

Éducation et formation Lois et sécurité