Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'objectif de Laflèche Environmental: une gestion verte des déchets

Communiqué archivé

L'objectif de Laflèche Environmental: une gestion verte des déchets

Le gouvernement McGuinty investit dans les technologies vertes et crée des emplois

L'Ontario vient en aide à une entreprise de l'Est de la province qui souhaite moderniser ses opérations et accroître les solutions vertes qu'elle met à la disposition de sa clientèle.

Entreprise en pleine expansion, Laflèche Environmental Inc., recevra une subvention de 531 600 $ par le biais du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario (FDEO), afin de moderniser son infrastructure et son équipement de compostage. Cette aide vient soutenir la vision à long terme de l'entreprise qui vise à offrir aux secteurs privé et public des solutions de gestion à long terme des déchets. Le projet permettra de créer 10 nouveaux emplois à temps plein et stimulera l'emploi dans l'Est de l'Ontario grâce à des services de recyclage biologique.

L'établissement de partenariats avec les entreprises est l'une des composantes clés du plan en cinq points de l'Ontario pour stimuler l'économie.

Faits en bref

  • Le bioréacteur de Laflèche Environmental [en anglais seulement] convertit les déchets domestiques et commerciaux en produits utiles à la société.
  • En 2007, le produit intérieur brut (PIB) de l'Est de l'Ontario se chiffrait à environ 61 milliards $, soit 12 pour cent du PIB total de la province. Plus de 200 000 emplois se sont ajoutés dans l'Est de l'Ontario entre 1998 et 2009, soit une augmentation de près de 25 pour cent.
  • À ce jour, le FDEO a consenti plus de 10.8 millions $ à 27 projets annoncés, soit un investissement total de 69.2 millions $.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario se réjouit d'entrer en partenariat avec des entreprises en pleine expansion désireuses d'innover et visant la durabilité économique. Outre la prévoyance dont fait preuve cette entreprise, Laflèche Environmental se veut une présence sociale, car elle investit dans la collectivité et soutient des projets de recherche environnementaux et des étudiants de niveau universitaire. »

Jim Brownell

député provincial de Stormont-Dundas-South Glengarry

« Nous apprécions le fait que le gouvernement de l'Ontario soutienne notre vision axée sur le développement de solutions à long terme pour protéger l'environnement et bâtir un héritage que nous pourrons laisser avec fierté aux générations à venir. »

Brian King

président, Laflèche Environmental Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi