Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les articles de sport « s'écologisent »

Bulletin archivé

Les articles de sport « s'écologisent »

Le gouvernement McGuinty soutient l'innovation et crée des emplois à Ottawa

L'Ontario aide un fabricant d'articles de sport d'Ottawa à créer des emplois et produire une nouvelle gamme de produits innovants et écologiques.

La province octroie un prêt de 2,55 millions de dollars à Combat Sports pour mettre au point et produire des articles de sport fabriqués avec un matériau plus durable que les produits existants et récupérable à la fin de sa durée de vie utile. Le projet créera 112 nouveaux emplois et maintiendra 47 postes existants à Ottawa. Les fonds soutiennent un investissement total par la société de 8,49 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.

La nouvelle méthode de fabrication fera de Combat Sports la première société à utiliser le procédé thermoplastique dans la production de bâtons de baseball et de bâtons de hockey.

Établir des partenariats avec le secteur des entreprises est l'un des piliers du plan économique du gouvernement en cinq volets qui vise à relancer l'économie.

Faits en bref

  • En 1994, Combat Sports a mis au point le premier bâton de hockey en composite commercialement rentable.
  • La société a aussi été la première à produire un bâton de baseball en composite hybride rentable en 1998. Elle a fabriqué le premier bâton de baseball entièrement en composite en 2002.
  • La Stratégie d'investissement dans le secteur de la fabrication de pointe a permis de faire des engagements de prêts pour environ 104 millions de dollars, destinés à soutenir des projets innovants qui généreront plus de 896 millions de dollars en nouveaux investissements, ainsi que la création ou le maintien de plus de 4 200 emplois au cours des cinq prochaines années.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes fiers d'aider Combat Sports à apporter de nouveaux produits innovateurs sur le marché et à créer des emplois. En tant que gouvernement, nous mettons tout en oeuvre pour aider nos fabricants à renforcer leur compétitivité, à stimuler leur productivité et à réussir sur les marchés mondiaux. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Investir dans la nouvelle technologie et du matériel innovant est essentiel pour soutenir la concurrence et prospérer. Combat Sports est une histoire de réussite locale. Il s'est forgé une excellente réputation en Amérique du Nord grâce à son innovation, sa qualité et sa détermination à répondre aux besoins de ses clients. »

Madeleine Meilleur

députée provinciale d'Ottawa-Vanier

« L'aide du gouvernement McGuinty nous permet d'accélérer nos plans de croissance et d'étoffer notre équipe de travailleurs qualifiés. Grâce à nos nouveaux matériaux composites de fabrication, nous produirons des bâtons de baseball et de hockey durables, les premières lames de patins véritablement réutilisables et les premiers bâtons de baseball et de hockey écologiques récupérables. »

Terry Sutherland

président de Combat Sports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi