Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide une brasserie artisanale à accroître sa production

Bulletin archivé

L'Ontario aide une brasserie artisanale à accroître sa production

Le gouvernement McGuinty investit dans l'expansion des entreprises, la création d'emplois

L'Ontario aide une brasserie artisanale de l'Est de l'Ontario à créer des emplois et à accroître ses activités et sa part de marché.

La brasserie primée Beau's All Natural Brewing Company investit dans du nouveau matériel, dont une cuve de fermentation et une chaîne d'embouteillage, pour augmenter sa production et réduire les coûts. Cette expansion se traduira par huit emplois à plein temps et un emploi à temps partiel supplémentaires au cours des deux prochaines années, portant le total de l'effectif de l'entreprise à 20 employés.

Collaborer avec les entreprises est une composante clé du plan en cinq points que le gouvernement de l'Ontario met en œuvre pour stimuler l'économie.

Faits en bref

  • Le projet de Beau's All Natural Brewing Company bénéficie d'une subvention de 98 746 $ dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario. Chaque semaine, quelque 500 personnes visitent la brasserie Beau's à Vankleek Hill, à une heure de route à l'est d'Ottawa.
  • Les brasseries artisanales comptent pour cinq pour cent des ventes de bière et environ 20 pour 100 des emplois du secteur des brasseries dans la province. Il s'est créé plus de 200 000 emplois dans l'Est de l'Ontario entre 1998 et 2008, une augmentation de près de 25 pour 100.
  • Jusqu'ici, le Fonds a consenti plus de 11,3 millions de dollars à 28 projets annoncés, ce qui représente un investissement total de 72,7 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Est de l'Ontario abrite certaines des sociétés de la province qui innovent le plus et s'accroissent le plus rapidement. Nous sommes fiers d'appuyer Beau's All Natural Brewing Company dans son dernier investissement, qui lui permettra de prendre de l'expansion et générera des emplois pour les familles ontariennes. »

Jean-Marc Lalonde

député de Glengarry-Prescott-Russell

« Nous avons hâte de donner suite à cet investissement et d'élargir notre équipe. Grâce au soutien du gouvernement de l'Ontario, nous pourrons tirer parti de notre popularité croissante et accroître notre part de marché. »

Steve Beauchesne

co-fondateur de Beau's All Natural Brewing Company

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi