Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un coup de pouce pour faire monter d'un niveau l'industrie ontarienne des jeux vidéo

Bulletin archivé

Un coup de pouce pour faire monter d'un niveau l'industrie ontarienne des jeux vidéo

Le gouvernement McGuinty aide l'industrie à consolider son expansion

L'Ontario aide l'industrie des jeux vidéo à relever les défis auxquels elle fait actuellement face et à se positionner de façon à assurer sa croissance future.

La province aide Interactive Ontario à offrir aux entreprises ontariennes trois programmes axés sur l'acquisition de nouvelles compétences, la commercialisation et le réseautage entre investisseurs. Les programmes suivants sont rendus possibles grâce à l'investissement de 605 000 $ alloué par la province :

  • ONtheEdge, un programme de formation destiné aux entrepreneurs et axé sur les compétences en affaires propres à l'industrie;
  • GamesID offrira aux entreprises de jeux vidéo de l'information commerciale, ainsi que du soutien à la commercialisation et à la promotion en faisant connaître la recherche et l'information existant dans le domaine et en recherchant des partenariats nationaux et internationaux;
  • et enfin, l'Ontario Video Game and Digital Media Investor Network est conçu pour faciliter le réseautage entre les développeurs de jeux vidéo et de médias numériques et les investisseurs canadiens et internationaux.

Faits en bref

  • Interactive Ontario est déterminé à favoriser la croissance de l'industrie des médias numériques en Ontario. L'organisme représente plus de 200 sociétés de médias numériques interactifs, notamment des concepteurs de jeux, des rédacteurs de contenu multiplateforme, des développeurs de portables, des entreprises d'e-apprentissage, des établissements d'enseignement et de formation, ainsi que d'autres intervenants de l'industrie.
  • L'industrie des médias numériques en Ontario rapporte environ un milliard de dollars chaque année.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux d'aider Interactive Ontario à mettre ces importants programmes en oeuvre. Le secteur des médias numériques de l'Ontario connaît une croissance rapide et promet bien davantage. Il importe à notre gouvernement d'apporter son soutien à l'industrie, de sorte que celle-ci puisse attirer des investissements et créer des emplois à valeur ajoutée pour les familles ontariennes. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Ces programmes offrent aux entreprises de jeux vidéo de l'Ontario le soutien dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs d'affaires. Comme le révèle GameON Finance, l'industrie des jeux vidéo de la province est en plein essor. Grâce à la convergence d'entreprises hautement créatives, d'écoles de niveau mondial, de talents supérieurs et de l'appui soutenu du gouvernement de l'Ontario, l'industrie des jeux de la province est rapidement devenue l'une des industries dont la croissance est la plus rapide. »

Ian Kelso

président-directeur général d'Interactive Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi