Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

London bénéficie d'un stimulant économique

Bulletin archivé

London bénéficie d'un stimulant économique

Le gouvernement McGuinty aide la ville à restructurer son secteur manufacturier local

L'Ontario aide London à positionner son industrie de la fabrication comme une destination de choix pour la fabrication européenne et à créer des emplois.

La province investit 497 000 $ dans la London Economic Development Corporation pour trois initiatives destinées à attirer des investissements européens directs dans le secteur manufacturier de la région. Les fonds serviront aux activités suivantes :

  • S'associer au London Regional Manufacturing Council afin de faire démarrer un projet pilote qui réduira le coût de l'adaptation de la technologie de fabrication européenne aux normes électriques canadiennes;
  • S'associer au fabricant allemand de pièces automobiles Brose, pour s'assurer que la nouvelle machine laser à couper de haute précision qui est en voie d'être installée dans l'établissement de London est conforme aux normes approuvées CSA; 
  • Aider les fournisseurs de pièces locaux à tirer profit des possibilités d'approvisionner le fabricant d'automobiles Volkswagen en Amérique du Nord. 
La nouvelle machine de l'établissement de Brose à London permettra de créer dans l'immédiat dix nouveaux postes de fabrication avancée.

Les fonds sont versés dans le cadre du programme Collectivités en transition qui contribue au financement de projets de développement visant à aider les collectivités de l'Ontario à attirer de nouveaux investissements et à fidéliser les entreprises existantes.

Faits en bref

  • La ville de London a une population urbaine de 352 395 habitants.
  • London est le quartier général au Canada ou le principal centre de production de sociétés proéminentes comme 3M Canada, Kellogg Canada, Labatt et Diamond Aircraft.
  • Depuis 2007, l'Ontario a octroyé 12,2 millions de dollars de fonds pour 26 projets dans le cadre du programme Collectivités en transition.

Ressources additionnelles

Citations

« London abrite déjà des manufacturiers de calibre international. Cette subvention nous aidera à consolider le secteur manufacturier de pointe de notre région et à accroître notre compétitivité. »

Khalil Ramal

député, London Fanshawe

« Ce partenariat avec Brose, LEDC et la province est un bel exemple d'efforts concertés à l'appui d'un avenir meilleur. Une telle collaboration servira de catalyseur pour de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités de croissance dans les années à venir. »

Anne Marie DeCicco-Best

mairesse, London

« Ces investissements auront une très grande incidence sur le secteur manufacturier de pointe de London, contribuant à accroître les investissements actuels et à en obtenir de nouveaux. »

Peter White

président et PDG, London Economic Development Corporation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie