Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Port Colborne prépare son avenir économique

Bulletin archivé

Port Colborne prépare son avenir économique

Le gouvernement McGuinty appuie la création de la première stratégie de développement économique de la ville

L'Ontario aide Port Colborne à déterminer des possibilités de croissance et de prospérité qui renforceront l'économie de la ville.

La Port Colborne Economic and Tourism Development Corporation établit la première stratégie exhaustive de développement économique de la ville. Celle-ci entreprendra un processus détaillé de consultation et d'évaluation pour définir les priorités et les possibilités de maintien, d'élargissement et de diversification des activités commerciales locales :

  • distribution et logistique
  • bio-industrie/innovation agroalimentaire
  • transformation des aliments
  • tourisme

La ville étudiera aussi des options pour renforcer et diversifier le secteur de la fabrication des produits métalliques et ciblera les entreprises participant au projet des sables bitumineux. La province octroie 40 000 $ dans le cadre du programme Collectivités en transition pour aider Port Colborne à élaborer la nouvelle stratégie.

Faits en bref

  • Port Colborne est une ville dynamique de 19 000 habitants, située sur les rives du lac Érié dans la région de Niagara.
  • Port Colborne poursuit en 2010 un programme ambitieux d'immobilisations qui comprend quatre plans d'amélioration communautaire et un nouveau centre polyvalent de santé et de bien-être.
  • La province a plus que doublé son soutien aux municipalités. En 2011, les investissements annuels dans le budget de fonctionnement des municipalités excéderont 2,8 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 1,7 milliard de dollars (160 %) par rapport à 2003.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario appuie les initiatives qui aident des localités comme Port Colborne à s'accroître et à diversifier leur économie pour résister dans la nouvelle économie globale. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Le soutien de la province nous permet de poursuivre un processus pragmatique et inclusif qui se traduira par une stratégie économique pour Port Colborne. Il est tout aussi important que la stratégie soit gérée de façon structurée. Nous souhaitons avant tout prévenir toute érosion de l'assiette fiscale existante. Le but est de préserver ce que nous avons, de reconnaître les synergies locales, régionales et internationales et de poursuivre nos efforts de création d'emplois. »

Vance Badawey

maire de Port Colborne

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie