Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un fabricant apporte de nouveaux emplois à Wallaceburg

Bulletin archivé

Un fabricant apporte de nouveaux emplois à Wallaceburg

Un investissement du gouvernement McGuinty contribue à l'ouverture d'une nouvelle usine

L'Ontario appuie l'ouverture d'une nouvelle usine de fabrication dans le Sud-Ouest de l'Ontario, qui créera environ 64 nouveaux emplois à Wallaceburg, lorsque l'usine ouvrira ses portes à l'été 2010.

MARIA VAN BOMMEL PRESS RELEASEMARIA VAN BOMMEL PRESS RELEASE

Chef de file reconnu du secteur de la fabrication de transporteurs pour l'industrie minière, Precismeca Ltd. investit près de 3 millions de dollars pour équiper l'usine, dont un prêt de 894 000 $ de la Stratégie d'investissement dans le secteur de la fabrication de pointe (SISFP) de l'Ontario. La société va quitter l'Alberta pour installer ses bureaux en Ontario.

Les fonds provinciaux serviront à l'achat de matériel de pointe et d'un logiciel de conception afin de doter la société d'un avantage compétitif sur le marché. Établir des partenariats avec le secteur des entreprises est l'un des piliers du plan économique en cinq volets du gouvernement de l'Ontario, qui vise à renforcer l'économie.

Faits en bref

  • Precismeca fournit des transporteurs standards et sur mesure aux sociétés minières, au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud.
  • Le programme SISFP, d'un budget de 500 millions de dollars, octroie des prêts remboursables, sans intérêts pendant une période de cinq ans, pour encourager les sociétés à investir dans des technologies et procédés de pointe.
  • À ce jour, le programme SISFP s'est engagé à octroyer des prêts de plus de 105 millions de dollars, générant environ 900 millions de dollars en nouveaux investissements et contribuant à la création ou au maintien de plus de 4 300 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux d'accueillir Precismeca en Ontario. Les décisionnaires de sociétés internationales continuent de choisir l'Ontario, car notre technologie avancée, notre main-d'oeuvre hautement qualifiée et instruite, et nos prix de revient de l'entreprise compétitifs font de notre province une destination idéale pour les investisseurs. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Precismeca a choisi Wallaceburg parce que c'est un endroit de choix pour faire des affaires, connu pour sa main-d'oeuvre qualifiée et la qualité de son travail. Nous sommes fiers de soutenir Precismeca, qui va créer 64 nouveaux emplois, ici, dans le Sud-Ouest de l'Ontario. »

Maria Van Bommel

députée provinciale de Lambton-Kent-Middlesex

« Ce sont d'excellentes nouvelles pour les résidents de Chatham-Kent. La chambre de commerce de Wallaceburg et du district, le Wallaceburg Community Task Force et le personnel municipal travaillent en étroite collaboration avec la société depuis mai 2007 pour que ce jour devienne une réalité. Le conseil de Chatham-Kent, la députée provinciale Maria Van Bommel et la province nous ont témoigné un soutien inébranlable. C'est ça le vrai développement économique communautaire - des gens qui travaillent avec des gens. »

Randy Hope

maire de la municipalité de Chatham-Kent

« Nos projets de croissance dépendent de notre capacité à attirer et fidéliser des travailleurs qualifiés. Notre décision de nous établir en Ontario a été judicieuse pour nos affaires. Nous sommes reconnaissants à la province du soutien qu'elle nous témoigne et nous sommes très excités à l'idée de faire partie de la collectivité de Wallaceburg et de contribuer à son économie. »

Joe Hartney

président-directeur général, Precismeca Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi