Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un fabricant de produits pharmaceutiques local crée des emplois

Bulletin archivé

Un fabricant de produits pharmaceutiques local crée des emplois

Le gouvernement McGuinty appuie la création d'emplois chez Trillium Health Care Products

L'Ontario aide un fabricant de produits pharmaceutiques et de soins personnels de l'Est de l'Ontario à lancer une nouvelle ligne de produits et à moderniser son matériel de conditionnement.

Le gouvernement provincial investit 458 562 dollars dans l'entreprise de Brockville Trillium Health Care Products, dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, pour l'aider à lancer sa nouvelle ligne de produits en vue de se diversifier et d'élargir sa clientèle. Trillium fabrique des comprimés, des onguents et des gélules pour le compte de plusieurs entreprises pharmaceutiques. La subvention fournie par la province soutient l'investissement global de l'entreprise qui s'élève à plus de 3 millions de dollars et se traduira par la création de 15 emplois au cours des trois prochaines années.

L'établissement de partenariats avec les entreprises est l'une des composantes clés du plan en cinq points de l'Ontario pour l'économie.

Faits en bref

  • L'établissement de Trillium Health Care Products à Brockville fabrique des produits d'hygiène pour le marché nord-américain depuis plus de 50 ans. Il emploie actuellement 267 personnes.
  • À ce jour, le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario a alloué plus de 13,4 millions de dollars à 34 projets annoncés, ce qui représente un investissement total de 86 millions de dollars et la création de 363 nouveaux emplois.
  • En 2008, le produit intérieur brut de l'Est de l'Ontario se chiffrait à environ 66 milliards de dollars, soit 12 pour cent du PIB total de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty est fier de soutenir des entreprises qui élaborent des plans de croissance et investissent leurs propres ressources. Trillium Health Care Products est un parfait exemple d'une entreprise de l'Est de l'Ontario qui livre concurrence à tout le marché nord-américain tout en créant des emplois au bénéfice des familles ontariennes. »

Jean-Marc Lalonde

député provincial de Glengarry-Prescott-Russell

« Notre nouvelle ligne de produits apporte souplesse et diversité à nos activités, et la modernisation de notre chaîne de conditionnement nous permettra de réduire nos coûts. Nous sommes reconnaissants à la province de son appui, qui nous aide à investir dans notre établissement et notre personnel de Brockville. »

Jay Webb

vice-président et directeur général, Trillium Health Care Products

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi