Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Cam Tran élargit sa gamme de produits

Bulletin archivé

Cam Tran élargit sa gamme de produits

Le gouvernement McGuinty aide l'entreprise à accéder à de nouveaux marchés, à créer des emplois

L'Ontario aide une société de l'Est de l'Ontario qui fabrique et remet en état des transformateurs à élargir sa gamme de produits pour cibler de nouveaux marchés et créer des emplois.

La province aide Cam Tran Co. Ltd. à installer un nouvel équipement qui lui permettra de produire des transformateurs de plus haute capacité. L'équipement rattrapé permettra à Cam Tran d'élargir sa gamme de produits et de pénétrer des marchés qui exigent des transformateurs de plus haute capacité, en vue d'étendre sa base de clientèle. Le nouvel équipement va également améliorer les techniques de récupération de la société et réduire son empreinte carbone.

Les fonds provinciaux de 119 625 $ aideront à créer 10 nouveaux emplois et s'inscrivent dans le cadre d'un investissement total de la société de 797 500 $.  Établir des partenariats avec le secteur des entreprises est l'un des piliers du plan économique du gouvernement en cinq volets qui vise à stimuler l'économie.

Faits en bref

  • Cam Tran est une entreprise familiale qui fabrique, récupère et répare des transformateurs utilisés par les services publics électriques et les entrepreneurs.
  • À ce jour, le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario a engagé plus de 14,8 millions de dollars pour 37 projets annoncés, ce qui représente un investissement total de 98 millions de dollars dans des projets et la création de 443 nouveaux emplois.
  • En 2008, le produit intérieur brut de l'Est de l'Ontario avoisinait les 66 milliards de dollars, soit 12 % du total provincial.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty s'allie aux fabricants de l'Ontario pour les aider à améliorer leur avantage concurrentiel et à les renforcer dans la nouvelle économie mondiale. L'Ontario demeure déterminé à collaborer avec le milieu des entreprises pour créer des emplois pour les familles de l'Est de l'Ontario, et nous sommes très fiers de soutenir son dernier investissement. »

Lou Rinaldi

Député provincial de Northumberland - Quinte Ouest

« L'investissement du gouvernement de l'Ontario permettra à notre société de produire une gamme entière de transformateurs de catégorie de distribution ainsi que des transformateurs de petite puissance, ce qui augmente considérablement nos capacités par rapport à ce que nous sommes actuellement capables de produire. Nous allons devenir bien plus efficients et concurrentiels. »

Kyle Campbell

président, Cam Tran Co. Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie