Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Northern Cables accroît sa productivité et sa compétitivité

Bulletin archivé

Northern Cables accroît sa productivité et sa compétitivité

Le gouvernement McGuinty appuie la croissance des entreprises et crée des emplois

L'Ontario aide une entreprise de l'est de l'Ontario à moderniser ses activités, à élargir sa ligne de produits et à créer des emplois.

La société à croissance rapide Northern Cables Inc. investit dans des technologies et du matériel nouveaux en vue d'élargir sa ligne de produits industriels. Cet investissement permettra aussi à l'entreprise d'agrandir de 30 000 pieds carrés ses installations de Brockville et de créer 20 nouveaux emplois à temps plein. La province contribue 1,5 million de dollars à ce projet, dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario.

Le projet aidera Northern Cables Inc. à réduire sa dépendance vis-à-vis de fournisseurs étrangers de matières premières et renforcera considérablement sa position concurrentielle en Amérique du Nord. L'agrandissement des installations et l'élargissement de la gamme de produits profiteront aussi à d'autres entreprises de la région, des entrepreneurs aux ateliers d'usinage.

L'établissement de partenariats avec les entreprises est l'un des piliers du plan économique du gouvernement en cinq volets qui vise à relancer l'économie.

Faits en bref

  • Northern Cables Inc. fabrique des câbles armés et emploie 105 personnes dans ses deux usines de Brockville et Prescott. Un câble armé est un câble électrique recouvert d'une gaine d'aluminium ou d'acier en vue de protéger les gaines des conducteurs et des isolants.
  • À ce jour, et avec l'annonce d'aujourd'hui à Northern Cables Inc., le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario a engagé plus de 16,3 millions de dollars pour 38 projets annoncés, ce qui représente un investissement total de 107 millions de dollars et la création de 453 nouveaux emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario s'est engagé à appuyer la croissance des entreprises et la création d'emplois. Les entreprises comme Northern Cables Inc. se sont révélées être de solides partenaires de l'expansion économique régionale et de la prospérité de notre province. »

John Gerretsen

député provincial de Kingston et les Îles

« La participation du gouvernement de l'Ontario nous conforte dans l'idée que nous avons raison de maintenir notre tradition de haute qualité et de développer nos activités. »

Shelley Bacon

présidente de Northern Cables Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie