Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investir dans la technologie de pointe

Bulletin archivé

Investir dans la technologie de pointe

Le gouvernement McGuinty soutient l'innovation et crée des emplois à Ottawa

L'Ontario aide une société d'Ottawa à produire des composants sans fil innovants et avancés, tout en créant 21 nouveaux emplois bien payés et conservant 43 postes existants.

La province soutient les efforts de SiGe Semiconductor Inc. en vue d'élaborer des composants compacts et éconergétiques  pour le marché des appareils portables sans fil. La province verse une subvention de 7 millions de dollars du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents en faveur du projet, ce qui aidera la société à renforcer sa compétitivité, à attirer des employés qualifiés et à mieux se positionner pour pénétrer de nouveaux marchés de consommation.

Cet investissement soutient le plan quinquennal de la province Ontario ouvert sur le monde, qui vise à créer de nouveaux emplois et à promouvoir la croissance économique.

Faits en bref

  • Fondée en 1997 comme une société dérivée du Conseil national de recherches du Canada, SiGe Semiconductor Inc. est une société de semiconducteurs détenue par des intérêts privés qui conçoit et offre des solutions de fréquence radio pour les applications sans fil futures, y compris les applications vocales, de données et vidéo.
  • Outre la contribution provinciale, SiGe Semiconductor Inc. investit 39,9 millions de dollars dans le projet, pour un coût total de 46,9 millions de dollars sur cinq ans.
  • À la suite des réductions d'impôts sur les sociétés et de l'adoption de la taxe de vente harmonisée, les impôts sur les investissements des entreprises en Ontario sont réduits de moitié, ce qui renforce la compétitivité des entreprises de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario est un chef de file de l'innovation et des nouvelles technologies. Nous devons continuer à transformer notre excellence dans la recherche en des produits et services qui peuvent être vendus dans le monde entier. L'annonce d'aujourd'hui procure un stimulant à SiGe Semiconductor Inc. et au secteur des technologies de l'information et des communications de l'Ontario en vue de renforcer leur compétitivité dans le marché de l'électronique portable à la croissance fulgurante. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Notre gouvernement collabore avec des sociétés qui ciblent la croissance et le succès. Des entreprises déterminées et innovantes comme SiGe Semiconductor Inc. contribuent à l'économie régionale et aide à bâtir l'avenir de l'Ontario. »

Bob Chiarelli

député provincial d'Ottawa Ouest-Nepean

« Avec le soutien du gouvernement McGuinty, notre société pourra s'implanter solidement dans le marché mondial en pleine croissance des appareils sans fil portables. Cet investissement nous aidera à diversifier notre gamme de produits, à élargir notre équipe d'Ottawa et à perfectionner le savoir-faire technique de notre personnel. »

Sohail Khan

président et directeur général de SiGe Semiconductor Inc.

Renseignements pour les médias

  • Leigh-Ann Popek

    Bureau du ministre

    416 325-0362

  • Patrick Imlay

    Direction des communications et des relations publiques

    416 325-6998

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi