Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ottawa Manufacturers' Network promeut l'innovation

Bulletin archivé

L'Ottawa Manufacturers' Network promeut l'innovation

Le gouvernement McGuinty améliore les efforts de rayonnement de l'Association industrielle

L'Ontario aide les fabricants de l'Est de l'Ontario à améliorer leur productivité, leur rentabilité et leur expansion dans de nouveaux marchés.

La province soutient l'Ottawa Manufacturers' Network (OMN) en lui versant 245,500 $ par le biais du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, afin d'aider l'organisme à but non lucratif à offrir à ses membres des possibilités de partage des ressources et de réseautage plus accessibles et ciblées.

Plus précisément, l'OMN améliorera sa présence sur la Toile et encouragera l'innovation parmi ses membres en vue de renforcer l'avantage compétitif du secteur de la fabrication, et de favoriser des investissements futurs et le maintien des affaires. Ces ressources et services additionnels permettront à l'organisme d'étoffer ses membres, surtout parmi les régions rurales, au cours des trois prochaines années.

Établir des partenariats avec des entreprises locales est l'un des piliers du plan économique du gouvernement en cinq volets qui vise à stimuler l'économie provinciale.

Faits en bref

  • En 2008, le produit intérieur brut de l'Est de l'Ontario avoisinait les 66 milliards de dollars, soit 12 % du total provincial.
  • À la suite des réductions d'impôts sur les sociétés et de l'adoption de la taxe de vente harmonisée, les impôts sur les investissements des entreprises en Ontario sont réduits de moitié, ce qui renforce la compétitivité des entreprises de l'Ontario.
  • Établi en 1991, l'Ottawa Manufacturers' Network est une association à but non lucratif, composée de professionnels du secteur de la fabrication privé et public de la région d'Ottawa.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce au gouvernement de l'Ontario, notre organisation recevra les fonds nécessaires pour améliorer sa présence sur Internet et promouvoir des solutions rapides et pratiques aux problèmes du secteur de la fabrication de notre région. »

Michel Jullian

président, Ottawa Manufacturers' Network

« Soutenir les efforts continus des organisations de fabrication régionales en vue de relever les défis de leur secteur demeure une priorité du gouvernement. En améliorant les capacités de réseautage et de partage des ressources de l'OMN, nous améliorons la capacité de l'organisme à attirer de nouveaux investissements, à promouvoir des technologies innovatrices et à maintenir des emplois bien payés dans le secteur de la fabrication. »

Bob Chiarelli

député provincial d'Ottawa Ouest-Nepean

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi