Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Moderniser l'industrie de fabrication des métaux

Bulletin archivé

Moderniser l'industrie de fabrication des métaux

Le gouvernement McGuinty appuie l'innovation et la création d'emplois à Sarnia

Sarnia va devenir la ville d'Amérique du Nord à abriter la première usine de traitement de poudres métalliques à forte teneur, grâce à laquelle 10 nouveaux emplois seront créés et 29 autres préservés.

La province appuie H.C. Starck Canada dans son initiative de modernisation de l'usine de traitement de poudres métalliques située à Sarnia afin de mieux servir le secteur lucratif nord-américain des richesses naturelles. La province octroie un prêt de 4,14 millions de dollars dans le cadre de la Stratégie d'investissement dans le secteur de la fabrication de pointe pour le projet, afin de compléter l'investissement total de 16,43 millions de dollars que la société effectue sur cinq ans.

Créer des emplois pour les familles ontariennes est une composante clé du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde que l'Ontario met en oeuvre pour stimuler l'économie provinciale.

Faits en bref

  • H.C. Starck Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de H.C. Starck groupe de sociétés spécialisé dans la production de poudres métalliques réfractaires, de composés et de produits finis.
  • L'usine de H.C. Starck Canada à Sarnia est en activité depuis 1997 et emploie actuellement 29 personnes.
  • Grâce aux réductions des impôts professionnels et à l'instauration de la taxe de vente harmonisée, l'impôt sur les investissements des entreprises est réduit de moitié et les sociétés ontariennes deviennent plus concurrentielles.

Ressources additionnelles

Citations

« Pour réussir dans l'économie d'aujourd'hui, il est essentiel d'aider l'Ontario à faire la transition vers des technologies et des processus de fabrication de pointe. Nous sommes fiers d'appuyer l'investissement de H.C. Starck Canada qui favorisera sa croissance future et générera des emplois intéressants pour les familles ontariennes. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Grâce à l'appui du gouvernement McGuinty, notre usine de Sarnia aura la distinction d'être la seule d'Amérique du Nord équipée pour produire des poudres métalliques à forte teneur pour le marché du pétrole et du gaz, et notre part de marché s'accroîtra considérablement. »

Axel Westerhause

membre du conseil de direction H.C. Starck (Allemagne)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi