Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une imprimerie d'Embrun investit dans de la technologie de pointe

Bulletin archivé

Une imprimerie d'Embrun investit dans de la technologie de pointe

Le gouvernement McGuinty appuie l'économie de l'Est de l'Ontario

L'Ontario aide une imprimerie commerciale de l'Est de l'Ontario à investir dans de la nouvelle technologie qui l'aidera à améliorer sa compétitivité, à attirer de nouveaux clients et à créer des emplois.

En se dotant d'un nouveau système informatisé de pointe, Impressions Imprimerie-Printing Inc. modernisera sa production, accroîtra sa rentabilité et ciblera de nouveaux marchés. La province lui octroie la somme de 127 710 $ par l'intermédiaire du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario afin de moderniser et d'accroître ses activités.

Ce projet quinquennal de 851 399 $ permettra de créer cinq emplois et d'en préserver dix autres. Une fois le projet terminé, Impressions Imprimerie-Printing Inc. deviendra l'une des principales imprimeries commerciales de l'Est de l'Ontario spécialisées dans l'impression numérique.

Cet investissement appuie le plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde que la province met en oeuvre pour créer de nouveaux emplois et stimuler la croissance.

Faits en bref

  • Établie en 1986, Impressions Imprimerie-Printing Inc. se spécialise dans la conception graphique, la création de sites Web et l'impression commerciale. La société utilise des produits certifiés par le Forest Stewardship Council.
  • À ce jour, le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario a consenti plus de 18,9 millions de dollars à 42 projets annoncés, ce qui représente un investissement total de 123,7 millions de dollars et 483 nouveaux emplois.
  • En 2008, le produit intérieur brut de l'Est de l'Ontario s'est établi à quelque 66 milliards de dollars, soit 12 pour 100 du total provincial.
  • Grâce aux réductions de l'impôt des sociétés et à la mise en place de la taxe de vente harmonisée, l'impôt sur les investissements dans les entreprises en Ontario est réduit de moitié, rendant ainsi les entreprises ontariennes plus concurrentielle.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario s'est donné comme objectif d'aider les sociétés à investir dans des technologies avant-gardistes et à moderniser, accroître leurs activités et développer leur clientèle. Grâce au soutien de notre gouvernement, Impressions Imprimerie-Printing Inc. deviendra l'une des principales imprimeries commerciales de l'Est de l'Ontario. »

Jean-Marc Lalonde

député de Glengarry-Prescott-Russell

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement de l'Ontario pour son aide. Grâce à cet investissement, nous pourrons rentabiliser notre production, diversifier notre gamme de produits et cibler de nouveaux marchés. »

Estelle Patenaude

présidente, Impressions Imprimerie-Printing Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi