Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Création d'emplois chez Canadian Blast Freezers

Bulletin archivé

Création d'emplois chez Canadian Blast Freezers

Le gouvernement McGuinty aide une entreprise à la fine pointe de la technologie à prendre de l'expansion

L'Ontario vient en aide à une entreprise de la province offrant des solutions en matière de transformation des aliments. Cette dernière pourra ainsi investir dans du nouveau matériel qui lui permettra d'améliorer la productivité, de diversifier la production et de créer de nouveaux emplois.

L'ajout d'une technologie d'avant-garde en matière de réfrigération, ainsi que de nouvelles chaînes de transformation de la viande et de cuisson permettra à Canadian Blast Freezers Ltd. d'améliorer son efficacité générale, d'élargir sa clientèle et d'augmenter sa rentabilité. La contribution de la province, par le biais du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, est de 620 820 $.

Ce projet de deux ans se traduira par la création de 75 nouveaux emplois et la présence, dans l'Est de l'Ontario, d'une installation ultramoderne pour la transformation des aliments.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde pour favoriser de nouvelles ouvertures propices à la création d'emplois et à la croissance.

Faits en bref

  • Canadian Blast Freezers fournit à l'industrie de la transformation des viandes et des aliments des services novateurs en matière de congélation par air pulsé, de chambres de congelés et d'emballages spécialisés, ainsi que des services d'exportation.
  • En 2008, le produit intérieur brut (PIB) de l'Est de l'Ontario se chiffrait à environ 66 milliards $, soit 12 pour cent du PIB total de la province.
  • Suite à la réduction de la taxe d'affaires et à l'harmonisation de la taxe de vente, le taux d'imposition sur l'investissement commercial en Ontario a diminué de moitié, ce qui rend les entreprises ontariennes plus concurrentielles.

Ressources additionnelles

Citations

« Aider les entreprises ontariennes à investir dans les technologies et processus de pointe afin d'assurer leur croissance demeure une priorité pour notre gouvernement. Les entreprises innovatrices comme Canadian Blast Freezers contribuent à stimuler la croissance économique de la région et à créer des emplois pour les familles ontariennes. »

Lou Rinaldi

député provincial de Northumberland-Quinte Ouest

« Grâce à l'aide du gouvernement McGuinty, notre entreprise renforcera sa position dans le secteur de la transformation des aliments de la région. Cet investissement nous aidera également à diversifier notre chaîne de production, élargir notre clientèle et créer 75 nouveaux emplois dans la collectivité. »

Dale Willard

président, Canadian Blast Freezers Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi