Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Favoriser la croissance de Nestlé Canada pour créer des emplois

Bulletin archivé

Favoriser la croissance de Nestlé Canada pour créer des emplois

Le gouvernement McGuinty aide l'Est de l'Ontario à consolider un secteur clé

L'Ontario vient en aide à Nestlé Canada afin de lui permettre d'accroître sa production, de créer des emplois et de consolider le secteur de l'industrie alimentaire déjà solidement implanté dans l'Est de l'Ontario.    

Nestlé Canada investit plus de 14,6 millions de dollars dans l'achat et l'installation de nouveaux équipements et des pièces nécessaires à la salubrité alimentaire de ces équipements. Cet investissement lui permettra de simplifier ses opérations ainsi que de minimiser son empreinte écologique et appuiera sa priorité absolue : la salubrité alimentaire.      

De son côté, la province investira 1,5 million de dollars dans l'entreprise, fonds qui permettront la création de 13 nouveaux emplois et le maintien en poste de 298 personnes. Cet investissement s'inscrit dans la foulée du plan Ontario ouvert sur le monde, un plan quinquennal qui vise à renforcer l'économie et à créer plus d'emplois.  

Faits en bref

  • Nestlé Canada inc. emploie environ 3 500 personnes dans ses 21 usines et lieux de vente et de distribution, et ce, partout au Canada.
  • À ce jour, le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario s'est engagé à verser plus de 20,3 millions de dollars pour 42 projets annoncés, ce qui totalise 137,5 millions de dollars en investissements et se traduit par la création de 491 nouveaux emplois.
  • En 2008, le produit intérieur brut de l'Est de l'Ontario se chiffrait à approximativement 66 milliards de dollars, soit 12 pour cent du produit intérieur brut de la province.
  • En raison des réductions de l'impôt des sociétés et de la création de la taxe de vente harmonisée (TVH), l'impôt sur les investissements des entreprises en Ontario est réduit de moitié, ce qui rend les entreprises ontariennes plus concurrentielles.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario est fier d'appuyer le tout dernier investissement de Nestlé. Ce projet permettra d'assurer la viabilité à long terme de l'usine tout en renforçant la position de l'Est de l'Ontario en tant que chef de file de l'industrie de la transformation des aliments. »

Lou Rinaldi

député provincial de Northumberland - Quinte West

« Nous avons de bonnes raisons de nous réjouir lorsque nous pensons au futur de Nestlé Professional et aux beaux jours qui attendent l'usine de Trenton. Ce financement nous permettra de simplifier nos opérations, de minimiser notre empreinte écologique et d'appuyer notre priorité absolue : la salubrité alimentaire. »

Michael Kuntz,

directeur de l'usine de Trenton, Nestlé Canada Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi