Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Stimuler la compétitivité dans le secteur de la fabrication

Bulletin archivé

Stimuler la compétitivité dans le secteur de la fabrication

Le gouvernement McGuinty favorise l'innovation et la création d'emplois dans une usine de transformation de la viande

L'Ontario aide un fabricant de produits de charcuterie à créer de nouveaux emplois et à étendre ses activités grâce à un investissement dans une technologie de pointe visant à maximiser les pratiques en matière de salubrité des aliments.

Golden Valley Farms Inc., un important fabricant de viandes froides de haute qualité à base de volaille, va installer deux nouvelles machines de classe internationale qui utilisent la haute pression et l'eau froide pour pasteuriser les produits directement dans leur emballage. Cette technologie de pointe va aider cette compagnie à continuer à développer de nouveaux produits utilisant moins de sodium et peu d'additifs. Elle contribue aussi à augmenter la durée de conservation des produits, ce qui permet à Golden Valley d'expédier ses produits à travers le pays, tout en maintenant et en créant des emplois en Ontario. 

Le gouvernement de l'Ontario investit 3,72 millions de dollars dans le projet de 12,6 millions de dollars, ce qui permettra de conserver 78 postes et d'en créer 28 autres. La création de nouvelles possibilités pour les emplois et la croissance constitue un volet important du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde mis en place par le gouvernement.

Faits en bref

  • Grâce aux baisses d'impôt des sociétés et à l'adoption de la taxe de vente harmonisée, la taxe sur les investissements des entreprises en Ontario diminue de moitié, en rendant ainsi les entreprises ontariennes plus compétitives.
  • Golden Valley appartient conjointement à Piller Sausages and Delicatessen Limited, et Parrish and Heimbecker Limited.
  • Située à Arthur, en Ontario, la compagnie Golden Valley utilise des fournisseurs ontariens de matières premières pour fabriquer ses produits.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes fiers d'appuyer le dernier investissement en date fait par Golden Valley en Ontario. Ce projet va permettre d'assurer la pérennité de cette compagnie - en protégeant les emplois de familles ontariennes qui sont pleines d'ardeur au travail, et en attirant des installations de fabrication de haute technologie dans la province. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« L'Ontario est fier de soutenir des compagnies qui investissent dans des technologies visant à améliorer la qualité de leurs produits, afin de les aider à s'assurer un avantage concurrentiel à long terme au sein de l'industrie. Ce projet crée et protège des emplois bien rétribués pour les familles locales qui travaillent dur, et contribue à la relance de la puissance économique de l'Ontario. »

John Wilkinson

député de Perth-Wellington et ministre du Revenu

« Nous sommes ravis de l'investissement fait par le gouvernement de l'Ontario qui nous aide à relever davantage les normes en matière de transformation de la viande et de salubrité des aliments et à conforter notre rôle de chef de file dans l'industrie. »

Keith Hehn

directeur général, Golden Valley Farms Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi