Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

À la fine pointe de la technologie

Bulletin archivé

À la fine pointe de la technologie

Le gouvernement McGuinty met à profit les technologies émergentes et créé des emplois à valeur élevée

L'Ontario aide une société de technologie de l'information de pointe de l'Est de la province à devenir chef de file mondial dans le secteur de l'informatique en nuage, un système informatique sur plateforme Internet, et créé par le fait même sept nouveaux emplois axés sur le savoir à Kingston.  

En commercialisant son système novateur de gestion de contenu Orchestra CMS, Stantive Technologies Group Inc. ferait une percée importante sur le marché des services électroniques d'informatique en nuage, qui représentent la prochaine vague d'innovation technologique. La province accordera 300 000 $ dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario (FDEO) pour aider la société à mettre au point son système de gestion de contenu, qui fait figure de proue dans le domaine, et améliorer la formation offerte à son personnel.

D'une durée de trois ans, cette initiative jettera aussi les bases d'une nouvelle croissance économique soutenue et diversifiée dans l'Est de la province.

L'association à des entreprises commerciales locales constitue un volet important du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde visant à créer de nouvelles possibilités d'emploi et à stimuler la croissance économique de la province.

Faits en bref

  • Formé en 1992, Stantive Technologies Group Inc. offre des services technologiques aux entreprises dans quatre secteurs d'activités clés : services-conseils, applications sur demande, produits de technologie de l'information sur place et collaborations axées sur la collectivité.
  • En 2008, le produit intérieur brut de l'Est de l'Ontario se chiffrait à environ 66 milliards de dollars, ce qui représente 12 pour 100 du total de la province.
  • « Informatique en nuage » fait référence à un système informatique sur plateforme Internet qui permet de fournir des ressources, des logiciels et de l'information à des ordinateurs et d'autres appareils, un peu à la manière d'un réseau électrique.
  • La réduction des impôts des entreprises et l'adoption de la taxe de vente harmonisée ont eu pour effet de réduire de moitié le taux d'imposition des investissements en Ontario, ce qui accroît l'avantage concurrentiel des entreprises de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« En tant que gouvernement, nous devons maximiser l'avantage concurrentiel de l'Ontario pour réussir dans l'économie mondiale actuelle, basée sur le savoir. Les efforts de Stantive Technologies Group Inc. visant à devenir un chef de file mondial de l'informatique en nuage envoient un message clair, c'est-à-dire que Kingston, en Ontario, est un bassin d'incubation de nouvelles technologies de pointe. »

John Gerretsen

député provincial, Kingston et les Îles

« L'informatique en nuage représente la prochaine vague d'innovation dans le secteur des technologies de l'information. Avec l'aide du gouvernement de l'Ontario, notre société sera mieux placée pour réussir le lancement de son système d'informatique en nuage sur le marché mondial. »

Douglas Girvin

président, Stantive Technologies Groups

« Stantive Technologies a connu une croissance considérable au cours des 12 derniers mois et cet investissement permettra à la compagnie d'offrir d'excellents produits et services, et ainsi d'attirer des clients d'envergure des quatre coins de la planète. L'annonce d'aujourd'hui marque le premier investissement octroyé au secteur des technologies de Kingston dans le cadre du FDEO. La KEDCO collabore étroitement avec Doug Girvin et Stantive Technologies pour appuyer la croissance soutenue de la compagnie, laquelle croissance a déjà favorisé la création d'emplois et l'investissement dans notre ville. »

John Paul Shearer

directeur du développement des affaires, Kingston Economic Development Corporation (KEDCO)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi