Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Concevoir la prochaine génération de transport collectif

Bulletin archivé

Concevoir la prochaine génération de transport collectif

Le gouvernement McGuinty crée de précieux emplois à Millhaven

Le gouvernement de l'Ontario aide Bombardier Transport à moderniser et à développer ses installations de conception et d'essais de transports rapides de Millhaven, en créant ainsi 10 nouveaux emplois en ingénierie et en confirmant 224 emplois actuels.

L'usine Bombardier de Millhaven confortera également sa réputation de centre mondial d'excellence en transports en commun et étendra sa présence sur les marchés émergents des transports en commun dans le monde entier.

Le gouvernement de l'Ontario appuie l'investissement de plus de 13 millions de dollars fait par Bombardier en lui accordant une subvention de 1,5 million de dollars dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario.

L'association à des entreprises locales est un volet clé du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde dont les objectifs sont de créer de nouvelles perspectives d'emploi et de stimuler la croissance économique.

Faits en bref

  • L'usine Bombardier Transport de Millhaven accueille le Centre mondial de compétences en transport collectif et en systèmes de transport urbain rapide de Bombardier, qui emploie 224 personnes à temps plein dans le domaine de la conception, du développement et de la mise à l'essai de réseaux de transport.
  • L'usine comprend 16 000 pi. ca. de bureaux et 20 000 pi. ca. d'installations d'essais.
  • En 2008, le produit intérieur brut de l'Est de l'Ontario s'élevait à près de 66 milliards de dollars, soit 12 % du PIB total de la province.
  • Grâce au vaste ensemble de mesures fiscales proposées par le gouvernement, la taxe sur les investissements des entreprises en Ontario a diminué de moitié, rendant ainsi les entreprises ontariennes plus compétitives.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes résolus à faire en sorte que l'Ontario conserve son rôle de centre d'excellence en matière de conception et d'ingénierie en transport collectif. En appuyant les efforts de Bombardier Transport destinés à moderniser ses installations de conception et d'essais de Millhaven, nous plaçons la région de l'Est de l'Ontario face au marché mondial du transport collectif de plusieurs milliards de dollars, en plus de créer et de soutenir des emplois pour les familles ontariennes. »

John Gerretsen

député de Kingston et les Îles

« Nous sommes fiers d'être l'usine d'essais des transports la plus perfectionnée au Canada. Grâce à l'aide du gouvernement de l'Ontario, notre usine de Millhaven sera mieux placée pour proposer des produits et des services novateurs à l'échelle mondiale. »

Ziad Rizk

directeur de l'ingénierie et gestionnaire des installations, Bombardier Transport

« Cet investissement pose un autre jalon quant à la croissance soutenue de Bombardier dans la région. Il constitue un appui considérable en termes de création d'emplois et de leurs projets de R et D dans la conception de transport collectif qu'ils proposent aux clients du monde entier. KEDCO félicite sincèrement Bombardier et son équipe à la suite de l'annonce faite aujourd'hui. »

Jeff Garrah

président-directeur général de la Kingston Economic Development Corporation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi