Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario établit des liens plus étroits avec la Chine

Communiqué archivé

L'Ontario établit des liens plus étroits avec la Chine

Le gouvernement McGuinty souligne l'ouverture d'un magasin Maple Leaf Wines à Zhengzhou

Un nouveau magasin Maple Leaf Wines est désormais ouvert en Chine. Les ministres Pupatello et Chan ont assisté à l'ouverture officielle de ce magasin dans la ville de Zhengzhou, qui est la capitale de la province chinoise de Henan.

Les propriétaires des vins Maple Leaf rendront disponibles aux consommateurs chinois des vins de l'Ontario dont les vins de table et de glace de la vinerie Pelee Island. Ces vins se sont mérités des prix.

L'Ontario adopte des mesures proactives pour commercialiser son tourisme, ses entreprises et ses secteurs financiers en Chine.

Travailler à attirer des investissements internationaux et plus de visiteurs chinois en Ontario fait partie du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à renforcer la croissance économique et à créer des emplois pour les familles.

Faits en bref

  • Pour 2009, on a estimé à 1,64 milliard de dollars les exportations de biens de l'Ontario avec la Chine. Il s'agit d'une augmentation de presque 58 pour cent depuis 2005.
  • D'ici 2012, le nombre de visiteurs de la Chine en Ontario devrait croître en moyenne de 20 pour cent pour atteindre, selon une estimation, 111 000 visiteurs.
  • Chaque année, environ un million de touristes visitent les vineries de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario a plus de 150 vineries qui produisent une vaste gamme de vins qui sont reconnus dans le monde entier pour leurs qualités et leurs saveurs. L'Ontario a établi des relations commerciales et d'affaires dynamiques avec la Chine et nous sommes fiers que la Chine fasse la promotion du magasin Maple Leaf Wines, qui offrira des vins de la vinerie Pelee Island. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Un plus grand nombre de nos amis de la Chine pourront désormais déguster un peu de l'Ontario avec l'ouverture du magasin Maple Leaf Wines de Henan. Le statut de destination approuvée par la Chine pour le Canada permettra aux visiteurs chinois de découvrir la beauté naturelle, le dynamisme des villes et le chaude culture de l'Ontario. Ceci aidera à soutenir l'industrie touristique et à créer des emplois ici en Ontario. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Voyage et loisirs